Scratch et Raspberry Pi : s'initier à l'électronique et à la robotique par le jeu

La 4ème de couv. indique : "Ce livre sur Scratch et Raspberry Pi vous donne les clés nécessaires pour prendre facilement le contrôle de composants électroniques en levant le frein de l'apprentissage d'un langage de programmation textuel. Il permet une découverte pédagogique de l'...

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Egalement en ligne : En ligne Via Scratch et Raspberry Pi
Auteurs principaux : Mocq François (Auteur), Lacaze Sarah (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Scratch et Raspberry Pi : s'initier à l'électronique et à la robotique par le jeu / [François Mocq, Sarah Lacaze]
Publié : Saint Herblain : Editions ENI , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (517 p.)
Collection : La Fabrique (Saint-Herblain)
Sujets :
  • Chapitre 1 : Présentation
  • Chapitre 2 : Description technique
  • Chapitre 3 : Installation et utilisation de Stretch
  • Chapitre 4 : L'interface de Scratch
  • Chapitre 5 : Les blocs de programmation
  • Chapitre 6 : La programmation avec Scratch
  • Chapitre 7 : Le matériel et les composants
  • Chapitre 8 : Des composants pilotés par des blocs
  • Chapitre 9 : Projet 1 : des dispositifs de signalisation
  • Chapitre 10 : Projet 2 : un appareil Morse
  • Chapitre 11 : Projet 3 : le Mastermind
  • Chapitre 12 : Projet 4 : le jeu de Simon
  • Chapitre 13 : Projet 5 : un jeu de tir et sa manette de jeu
  • Chapitre 14 : Projet 6 : un distributeur de bonbons
  • Chapitre 15 : Projet 7 : un jeu de cibles
  • Chapitre 16 : Projet 8 : une voiture robot
  • Chapitre 17 : Projet 9 : un labyrinthe avec une Pi caméra
  • Chapitre 18 : La carte de PiBrella
  • Chapitre 19 : La carte Sense Hat
  • Chapitre 20 : La carte Makey Makey.