Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels

La 4e de couverture indique : "La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez les enseignants. Reconnue comme ayant une influence majeure sur l'évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d'un climat sain, s...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Gaudreau Nancy (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels / Nancy Gaudreau
Published : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2017
Physical Description : 1 vol. (XVIII-205 p.)
Series : Collection Éducation intervention ; 44
Subjects :
LEADER 02829cam a2200385 4500
001 PPN223951811
003 http://www.sudoc.fr/223951811
005 20210817060100.0
010 |a 978-2-7605-4531-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1021288340 
073 0 |a 9782760545311 
100 |a 20180201h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Gérer efficacement sa classe  |e les cinq ingrédients essentiels  |f Nancy Gaudreau 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (XVIII-205 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Collection Éducation intervention  |v 44 
339 |a La gestion de classe est une tâche complexe qui fait appel à un large spectre de compétences. Ayant une influence majeure sur l'évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d'un climat sain, sécurisant et favorable aux apprentissages. Ce livre vise à outiller les enseignants et les professionnels pour la mise en oeuvre de pratiques de gestion de classe efficaces. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 191-205 
330 |a La 4e de couverture indique : "La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez les enseignants. Reconnue comme ayant une influence majeure sur l'évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d'un climat sain, sécurisant et favorable aux apprentissages. Le présent ouvrage vise à outiller les enseignants et les professionnels qui les accompagnent pour la mise en oeuvre de pratiques de gestion de classe efficaces. Il aborde la gestion de classe en fonction de ses cinq composantes : la gestion des ressources (le temps, l'espace et le matériel) ; l'établissement d'attentes claires ; le développement de relations sociales positives ; l'attention et l'engagement des élèves sur l'objet d'apprentissage et la gestion des comportements d'indiscipline. Faisant le pont entre la théorie et la pratique, ce livre suggère une variété de moyens et de stratégies d'intervention soutenus par la recherche. Des exercices, des activités réflexives, des outils et des références sont proposés dans chacun des chapitres, facilitant l'autoévaluation et le transfert vers la pratique." 
410 | |0 055242073  |t Collection Éducation intervention  |x 1704-2038  |v 44 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
700 1 |3 PPN223951064  |a Gaudreau  |b Nancy  |f 1971-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180222  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:619517255  |b 441092309  |a 37+P22 GAU  |j u 
998 |a 814663