Situations de harcèlement entre élèves

Mêlant intimement théorie et pratique, cet ouvrage vise à aider harcelés, harceleurs, témoins et l ensemble de la communauté éducative, afin que chacun puisse bénéficier du droit à la protection, à la santé et à l éducation, conformément à la Déclaration des droits de l enfant. Présentation des troi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Guilloux Roselyne (Auteur)
Autres auteurs : Debarbieux Éric (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Situations de harcèlement entre élèves / Roselyne Guilloux; préface d'Éric Debarbieux
Publié : Paris : Retz , DL 2018
Description matérielle : 1 volume (175 p.)
Collection : Comprendre & aider
Sujets :
LEADER 02811cam a2200517 4500
001 PPN223934682
003 http://www.sudoc.fr/223934682
005 20240110055400.0
010 |a 978-2-7256-3615-3  |b br.  |d [14,90 EUR] 
035 |a (OCoLC)1021286156 
073 1 |a 9782725636153 
100 |a 20180201h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Situations de harcèlement entre élèves  |f Roselyne Guilloux  |g préface d'Éric Debarbieux 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2018 
215 |a 1 volume (175 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 19 cm 
225 2 |a Comprendre & aider 
339 |a Les origines, les mécanismes et les conséquences du harcèlement en milieu scolaire. Après une série de réponses précises apportées à des questions sur ce thème, l'auteure propose des pistes concrètes pour la mise en place d'actions de prévention et de remédiation à destination des victimes, des auteurs et des témoins de harcèlement. ©Electre 2018 
306 |a Source consultée pour déterminer le lieu de publication : catalogue de la BNF 
320 |a Bibliographie p. 173-174. Sitographie p.174-175 
330 |a Mêlant intimement théorie et pratique, cet ouvrage vise à aider harcelés, harceleurs, témoins et l ensemble de la communauté éducative, afin que chacun puisse bénéficier du droit à la protection, à la santé et à l éducation, conformément à la Déclaration des droits de l enfant. Présentation des trois formes de harcèlement. Analyse de qui sont les victimes de harcèlement à l'école et qui en sont les auteurs. Propositions de solutions à mettre en place dans le cadre scolaire, tant en prévention qu'en interventions. 
410 | |0 190764740  |t Comprendre & aider  |x 2492-3087 
606 |3 PPN175670978  |a Harcèlement en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN175670978  |a Harcèlement en milieu scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN144489112  |a Guilloux  |b Roselyne  |f 1957-....  |4 070 
702 1 |3 PPN030093511  |a Debarbieux  |b Éric  |f 1953-....  |c auteur en sciences de l'éducation  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180118  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190225  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:611366983  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:613209745  |b 490072305  |a 371.78 GUI  |j s 
930 |5 441092309:617688745  |b 441092309  |a 37+O112 GUI  |j u 
930 |5 721812301:63792939X  |b 721812301  |a 371.78 GUI  |j u 
998 |a 800568