Les probabilités et la statistique au lycée : pour un enseignement et une formation sans alea... ou presque

La quatrième de couverture indique : "Récemment, en France, l'enseignement des probabilités et de la statistique a connu de grands bouleversements. Les contenus à enseigner se sont enrichis tout en changeant de nature, introduisant des approches différentes. Former les enseignants à cet en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Vivier Laurent (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les probabilités et la statistique au lycée : pour un enseignement et une formation sans alea... ou presque / sous la direction de Laurent Vivier
Publié : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (227 p.)
Collection : Didactiques. Mathématiques
Sujets :
LEADER 02926cam a2200469 4500
001 PPN223724858
003 http://www.sudoc.fr/223724858
005 20181217013800.0
010 |a 978-2-84867-601-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1020269602 
073 1 |a 9782848676012 
100 |a 20180124h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les probabilités et la statistique au lycée  |e pour un enseignement et une formation sans alea... ou presque  |f sous la direction de Laurent Vivier 
210 |a Besançon  |c Presses universitaires de Franche-Comté  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (227 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Didactiques  |i Mathématiques 
339 |a Destiné aux professeurs de lycée, un ouvrage qui, prenant appui sur l'histoire des mathématiques et la didactique de la discipline, propose des clés pour se former à enseigner les probabilités et la statistique, deux domaines aléatoires dont l'enseignement subit de grands bouleversements. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 217-222 
330 |a La quatrième de couverture indique : "Récemment, en France, l'enseignement des probabilités et de la statistique a connu de grands bouleversements. Les contenus à enseigner se sont enrichis tout en changeant de nature, introduisant des approches différentes. Former les enseignants à cet enseignement est devenu un enjeu crucial. Cet ouvrage donne des clés pour former à enseigner dans le domaine de l'aléatoire en s appuyant sur l histoire des mathématiques, la didactique des mathématiques et les mathématiques elles-mêmes. Ces éléments sont présentés puis articulés dans un scénario de formation pour enseignants de lycée, directement inspiré de l exemple phare d un stage de l IREM de Paris qui peut être adapté sans modération." 
410 | |0 048759112  |t Didactiques. Mathématiques  |x 1296-5286 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027315800  |a Statistique  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027296539  |a Statistique mathématique  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027241289  |a Probabilités  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 370 
702 1 |3 PPN078781450  |a Vivier  |b Laurent  |f 1970-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180209  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180712  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:616428707  |b 441092309  |a 37+T111e PRO  |j u 
930 |5 490072305:625249070  |b 490072305  |a 519 PRO  |j s 
998 |a 812342