Les probabilités et la statistique au lycée : pour un enseignement et une formation sans alea... ou presque
La quatrième de couverture indique : "Récemment, en France, l'enseignement des probabilités et de la statistique a connu de grands bouleversements. Les contenus à enseigner se sont enrichis tout en changeant de nature, introduisant des approches différentes. Former les enseignants à cet en...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les probabilités et la statistique au lycée : pour un enseignement et une formation sans alea... ou presque / sous la direction de Laurent Vivier |
Publié : |
Besançon :
Presses universitaires de Franche-Comté
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (227 p.) |
Collection : | Didactiques. Mathématiques |
Sujets : |
Résumé : | La quatrième de couverture indique : "Récemment, en France, l'enseignement des probabilités et de la statistique a connu de grands bouleversements. Les contenus à enseigner se sont enrichis tout en changeant de nature, introduisant des approches différentes. Former les enseignants à cet enseignement est devenu un enjeu crucial. Cet ouvrage donne des clés pour former à enseigner dans le domaine de l'aléatoire en s appuyant sur l histoire des mathématiques, la didactique des mathématiques et les mathématiques elles-mêmes. Ces éléments sont présentés puis articulés dans un scénario de formation pour enseignants de lycée, directement inspiré de l exemple phare d un stage de l IREM de Paris qui peut être adapté sans modération." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 217-222 |
ISBN : | 978-2-84867-601-2 |