Systématisation et maîtrise de la langue : l'exercice en FLE

L exercice constitue une activité réglée d apprentissage de la langue dont l intensité d usage et l évidence pédagogique font parfois faire perdre de vue le caractère construit, conventionnel, ainsi que les propriétés qui sont les siennes comme support particulier d apprentissage. Cet ouvrage permet...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Vigner Gérard (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Systématisation et maîtrise de la langue : l'exercice en FLE / Gérard Vigner
Published : Vanves : Hachette, français langue étrangère , DL 2017
Physical Description : 1 vol. (191 p.)
Series : F (Paris. 1976)
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Systématisation et maîtrise de la langue
LEADER 02322cam a2200409 4500
001 PPN223403083
003 http://www.sudoc.fr/223403083
005 20240531112300.0
010 |a 978-2-01-401603-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1023813561 
073 1 |a 9782014016031 
100 |a 20180112h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Systématisation et maîtrise de la langue  |e l'exercice en FLE  |f Gérard Vigner 
214 0 |a Vanves  |c Hachette, français langue étrangère  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a F 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitre 
330 |a L exercice constitue une activité réglée d apprentissage de la langue dont l intensité d usage et l évidence pédagogique font parfois faire perdre de vue le caractère construit, conventionnel, ainsi que les propriétés qui sont les siennes comme support particulier d apprentissage. Cet ouvrage permet d apporter sur un certain nombre de points les informations théoriques et techniques indispensables, et de mettre à disposition un outil d élaboration de l exercice fondé sur des choix réfléchis et explicités  |2 éditeur 
359 2 |p P. 8  |b 1. Tâches, résolution de problème et exercices  |p P. 30  |b 2. Les origines de l'exercice  |p P. 41  |b 3. Les formes de l'exercice  |p P. 69  |b 4. La gestion de l'exercice  |p P. 95  |b 5. Exercice et FL2  |p P. 109  |b 6. Exercices et orientations méthodologiques  |p P. 129  |b 7. Exercices et descriptions grammaticales  |p P. 159  |b 8. Domaines d'extension de l'exercice 
410 | |0 039243664  |t F (Paris. 1976)  |x 0150-0961 
452 | |0 259401005  |t Systématisation et maîtrise de la langue  |o l'exercice en FLE  |f Gérard Vigner  |d 2017  |c Vanves  |n Hachette, français langue étrangère  |s F  |y 978-2-01-401658-1 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
608 |3 PPN027790517  |a Problèmes et exercices  |2 rameau 
700 1 |3 PPN02718515X  |a Vigner  |b Gérard  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220111  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:813733057  |b 441092102  |j u 
998 |a 964274