Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales

La 4e de couverture indique : "La globalisation des marchés et les mutations de l'environnement économique incitent les entreprises à accélérer leur expansion internationale par le biais de fusions-acquisitions. Cet ouvrage est le fruit d'une recherche fondée sur un échantillon de 395...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chalençon Ludivine (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales / Ludivine Chalençon
Publié : London : ISTE Editions , 2017
Description matérielle : 1 vol. (350 p.)
Collection : Collection innovation, entrepreneuriat et gestion
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de gestion : Lyon 3 : 2014
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales
LEADER 03226cam a2200481 4500
001 PPN221480811
003 http://www.sudoc.fr/221480811
005 20200708055600.0
010 |a 978-1-78405-269-0  |b br.  |d 70 EUR 
020 |a GB  |b B7J9288 
035 |a (OCoLC)1015237945 
035 |a on1006512950 
073 1 |a 9781784052690 
100 |a 20171212h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a GB 
105 |a a va 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales  |f Ludivine Chalençon 
214 0 |a London  |c ISTE Editions  |d 2017 
215 |a 1 vol. (350 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Collection innovation, entrepreneuriat et gestion 
339 |a Après avoir analysé les caractéristiques et la localisation des fusions-acquisitions à l'international, l'auteure étudie les mesures de performance de ces dernières, avant de s'intéresser au choix de l'acquéreur. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. [323]-347. Index 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de gestion  |e Lyon 3  |d 2014 
330 |a La 4e de couverture indique : "La globalisation des marchés et les mutations de l'environnement économique incitent les entreprises à accélérer leur expansion internationale par le biais de fusions-acquisitions. Cet ouvrage est le fruit d'une recherche fondée sur un échantillon de 395 fusions-acquisitions réalisées par des entreprises françaises à l'échelle mondiale. Cette recherche s'appuie sur un travail doctoral qui a reçu, en 2015, le Prix de thèse décerné par l'Association des responsables de fusions-acquisitions (ARFA), regroupant des dirigeants en fusions-acquisitions du CAC 40. Il comporte deux volets : premièrement, l'étude du choix de l'acquéreur d'entreprendre des opérations dans les pays matures ou émergents ; deuxièmement, l'identification des déterminants de la création de valeur des fusions-acquisitions. Les résultats révèlent que les caractéristiques du pays de la cible, et particulièrement la qualité des institutions, sont déterminantes dans le choix de l'acquéreur de procéder à des opérations dans des pays émergents. Il s'avère que les variables associées à l'acquéreur et à l'opération exercent une influence significative sur la création de valeur des opérations." 
410 | |0 191459453  |t Collection innovation, entrepreneuriat et gestion 
452 | |0 18337665X  |t Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales  |f Ludivine Chalençon  |d 2014 
606 |3 PPN027741923  |a Fusion d'entreprises  |2 rameau 
606 |3 PPN095826041  |a Création de valeur  |2 rameau 
606 |3 PPN027611108  |a Entreprises  |x Croissance  |2 rameau 
676 |a 658.16 
700 1 |3 PPN172495415  |a Chalençon  |b Ludivine  |f 1987-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20191203  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190509  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:667938532  |b 441092103  |j u 
998 |a 864816