Enseigner l'information-documentation

la 4ème de couverture indique : "Ce guide pédagogique propose des outils pour la mise en oeuvre des enseignements en information-documention, Issu d'un travail collectif du groupe d'animation et de professionnalisation (GAP) "documentation", il vient actualiser les savoirs à...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Arondel Jeannick (Auteur), Couturier Isabelle (Auteur), Dumas Michel (Auteur)
Autres auteurs : Gardiès Cécile (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'information-documentation / Jeannick Arondel, Isabelle Couturier, Michel Dumas... [et al.]; [sous la coordination de] Cécile Gardiès
Publié : Dijon : Educagri éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (139 p.)
Collection : Approches (Dijon)
Sujets :
LEADER 02752cam a2200445 4500
001 PPN22145120X
003 http://www.sudoc.fr/22145120X
005 20180424005200.0
010 |a 979-1-02750-156-4  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)1015201323 
073 1 |a 9791027501564 
100 |a 20171211d2017 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner l'information-documentation  |f Jeannick Arondel, Isabelle Couturier, Michel Dumas... [et al.]  |g [sous la coordination de] Cécile Gardiès 
210 |a Dijon  |c Educagri éditions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (139 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 27 cm 
225 0 |a Approches 
300 |a La couv. porte en plus : "guide pédagogique" 
320 |a Bibliogr. p.129-139 
330 |a la 4ème de couverture indique : "Ce guide pédagogique propose des outils pour la mise en oeuvre des enseignements en information-documention, Issu d'un travail collectif du groupe d'animation et de professionnalisation (GAP) "documentation", il vient actualiser les savoirs à enseigner en sciences de l'information et de la communication, en lien avec l'évolution des prescriptions et par le biais d'analyses de pratiques. Ainsi, à partir des savoirs de références et des programmes, cet ouvrage propose des textes du savoir à apprendre relatif aux trois concepts fondamentaux de l'information-documentation : l'information, le document et le système d'information. En fournissant également des pistes de réflexion, des méthodes d'analyse de pratiques et des ressources concrètes (progressions pédagogiques, cours, exercices, CCF) pour aborder l'enseignement de la documentation (principalement en BISA et baccalauréat professionnel), ce guide pédagogique se présente comme un véritable support d'accompagnement des professeurs-documentalistes, adaptable aux objectifs et aux publics." 
410 | |0 059697997  |t Approches (Dijon)  |x 1631-3631 
606 |3 PPN027264998  |a Éducation  |3 PPN027287300  |x Documentation  |2 rameau 
606 |3 PPN027656586  |a Sciences de l'information  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027656586  |a Sciences de l'information  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN224948199  |a Arondel  |b Jeannick  |f 19..-  |4 070 
701 1 |3 PPN224962922  |a Couturier  |b Isabelle  |f 19..  |4 070 
701 1 |3 PPN224963139  |a Dumas  |b Michel  |f 19..  |4 070 
702 1 |3 PPN224947931  |a Gardiès  |b Cécile  |f 1961-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180328  |g AFNOR 
930 |5 490072305:610259334  |b 490072305  |a 020.7 ENS  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 811470