Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 : apprendre à comprendre des textes narratifs

Cet outil pratique composé de 36 séances propose un enseignement explicite de la compréhension des textes narratifs. Il insiste sur les compétences en décodage, vocabulaire, narration et compréhension de l'implicite tout en tenant compte des dernières recherches en didactique et sciences cognit...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Goigoux Roland (Auteur), Cèbe Sylvie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 : apprendre à comprendre des textes narratifs / Roland Goigoux & Sylvie Cèbe
Publié : Paris : Retz
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Contenu : Le CD-Rom contient l'ensemble des textes supports aux activités collectives et individuelles, dont "Le joueur de flûte de Hamelin" d'après Prosper Mérimée et "La fiole à turbulon" de Marie-Sabine Roger illustré par Isabelle Pin, ainsi que les exercices au format PDF
Contient : Un petit frère pas comme les autres : une histoire écrite par Marie-Hélène Delval
Nasreddine & son âne : Odile Weulersse, Rébecca Dautremer
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Lectorino [et] Lectorinette
Forme un ensemble avec la pochette de 24 posters : Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 : 24 posters pour l'étude des textes en collectif. ISBN 978-2-7256-3194-3
Description
Résumé : Cet outil pratique composé de 36 séances propose un enseignement explicite de la compréhension des textes narratifs. Il insiste sur les compétences en décodage, vocabulaire, narration et compréhension de l'implicite tout en tenant compte des dernières recherches en didactique et sciences cognitives.
Variantes de titre : Lectorino [et] Lectorinette CE1-CE2 : apprendre à comprendre des textes narratifs
Notes : Forme un ensemble avec la pochette de 24 posters : Lectorino & Lectorinette CE1-CE2 : 24 posters pour l'étude des textes en collectif. ISBN 978-2-7256-3194-3
Bibliographie : Bibliogr. p. 205-207
ISBN : 978-2-7256-3176-9
Type de ressource électronique : Données textuelles