Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires] : prévenir, agir, réagir
Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable caisse de résonance qui démultiplie les effets du harcèlement entre pairs, aggrave ses conséquences auprès des victimes et échappe pour un...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires] : prévenir, agir, réagir / Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger; [préface d'Olivier Bogaert] |
Publié : |
[Louvain-la-Neuve] :
De Boeck
, copyright 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (95 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 03261cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN221272720 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/221272720 | ||
005 | 20220930055300.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-9692-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1013876550 | ||
073 | 1 | |a 9782804196929 | |
100 | |a 20171204h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires] |e prévenir, agir, réagir |f Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger |g [préface d'Olivier Bogaert] | |
210 | |a [Louvain-la-Neuve] |c De Boeck |d copyright 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (95 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Outils pour enseigner | |
339 | |a Un condensé des dispositions à prendre par les parents d'élèves et les enseignants pour lutter contre le cyberharcèlement et les violences liées au contexte scolaire. Il présente notamment l'application CyberHelp. ©Electre 2018 | ||
306 | |a Mention verso de la page de titre : "De Boeck publié par VAN IN" | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Coéducation" | ||
320 | |a Bibliographie p. 93-94. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable caisse de résonance qui démultiplie les effets du harcèlement entre pairs, aggrave ses conséquences auprès des victimes et échappe pour une large part à ses auteurs. Que peuvent faire les enseignants ? Comment agir en tant que parents ? Comment prévenir les risques d'un usage asocial des réseaux sociaux ? Comment permettre à chacun de "surfer tranquille" sans s'exposer au risque d'être "cyberagressé" ? (...) Ce livre permet ainsi notamment de détailler les outils mis en place au sein des écoles pour concrétiser un dispositif particulièrement efficace de prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires (cybercitoyens responsables, espace de parole régulé, conseil de discipline). Il sera aussi l'occasion de présenter l'application "Cyberhelp" (...)" [Extraits de la 4ème de couverture] | ||
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
512 | | | |a Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires | |
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN175671540 |a Harcèlement sur Internet |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN175670978 |a Harcèlement en milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN103427961 |a Réseaux sociaux (Internet) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |2 rameau | ||
676 | |a 371 782 | ||
700 | 1 | |3 PPN081844859 |a Humbeeck |b Bruno |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN053483995 |a Lahaye |b Willy |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN127875646 |a Berger |b Maxime |f 19..-.... |c illustrateur |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN149870361 |a Bogaert |b Olivier |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20171116 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180321 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:611539357 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 810712 |