Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires] : prévenir, agir, réagir

Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable caisse de résonance qui démultiplie les effets du harcèlement entre pairs, aggrave ses conséquences auprès des victimes et échappe pour un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Humbeeck Bruno (Auteur), Lahaye Willy (Auteur), Berger Maxime (Auteur)
Autres auteurs : Bogaert Olivier (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires] : prévenir, agir, réagir / Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger; [préface d'Olivier Bogaert]
Publié : [Louvain-la-Neuve] : De Boeck , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
LEADER 03261cam a2200529 4500
001 PPN221272720
003 http://www.sudoc.fr/221272720
005 20220930055300.0
010 |a 978-2-8041-9692-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)1013876550 
073 1 |a 9782804196929 
100 |a 20171204h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaire [i.e. périscolaires]  |e prévenir, agir, réagir  |f Bruno Humbeeck, Willy Lahaye, Maxime Berger  |g [préface d'Olivier Bogaert] 
210 |a [Louvain-la-Neuve]  |c De Boeck  |d copyright 2017 
215 |a 1 vol. (95 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Outils pour enseigner 
339 |a Un condensé des dispositions à prendre par les parents d'élèves et les enseignants pour lutter contre le cyberharcèlement et les violences liées au contexte scolaire. Il présente notamment l'application CyberHelp. ©Electre 2018 
306 |a Mention verso de la page de titre : "De Boeck publié par VAN IN" 
312 |a La couverture porte en plus : "Coéducation" 
320 |a Bibliographie p. 93-94. Notes bibliogr. 
330 |a Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable caisse de résonance qui démultiplie les effets du harcèlement entre pairs, aggrave ses conséquences auprès des victimes et échappe pour une large part à ses auteurs. Que peuvent faire les enseignants ? Comment agir en tant que parents ? Comment prévenir les risques d'un usage asocial des réseaux sociaux ? Comment permettre à chacun de "surfer tranquille" sans s'exposer au risque d'être "cyberagressé" ? (...) Ce livre permet ainsi notamment de détailler les outils mis en place au sein des écoles pour concrétiser un dispositif particulièrement efficace de prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires (cybercitoyens responsables, espace de parole régulé, conseil de discipline). Il sera aussi l'occasion de présenter l'application "Cyberhelp" (...)" [Extraits de la 4ème de couverture] 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
512 | |a Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN175671540  |a Harcèlement sur Internet  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN175670978  |a Harcèlement en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN103427961  |a Réseaux sociaux (Internet)  |2 rameau 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
676 |a 371 782 
700 1 |3 PPN081844859  |a Humbeeck  |b Bruno  |4 070 
701 1 |3 PPN053483995  |a Lahaye  |b Willy  |4 070 
701 1 |3 PPN127875646  |a Berger  |b Maxime  |f 19..-....  |c illustrateur  |4 070 
702 1 |3 PPN149870361  |a Bogaert  |b Olivier  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171116  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180321  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:611539357  |b 441092102  |j u 
998 |a 810712