Enseigner à l'université avec le numérique : savoirs, ressources, médiations

La 4e de couverture indique : "Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiques à travers...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Enseigner à l'université avec le numérique
Autres auteurs : Massou Luc (Directeur de publication), Lavielle-Gutnik Nathalie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner à l'université avec le numérique : savoirs, ressources, médiations / sous la direction de Luc Massou, Nathalie Lavielle-Gutnik
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (271 p.)
Collection : Méthodes en sciences humaines (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 03258cam a2200481 4500
001 PPN221088520
003 http://www.sudoc.fr/221088520
005 20230605114200.0
010 |a 978-2-8073-1330-9  |b br.  |d 24,50 EUR 
035 |a (OCoLC)1013533650 
073 1 |a 9782807313309 
100 |a 20171130h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner à l'université avec le numérique  |e savoirs, ressources, médiations  |f sous la direction de Luc Massou, Nathalie Lavielle-Gutnik 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck supérieur  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (271 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Méthodes en sciences humaines  |x 1373-0231 
339 |a Une analyse des pratiques enseignantes utilisant les outils numériques pour transmettre le savoir académique universitaire, fondée sur des entretiens auprès de 54 enseignants-chercheurs en sciences humaines, mais également sur des données issues de la recherche en France et à l'étranger. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales. Identifier les apports d'analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l'information et de la communication, sciences de l'éducation, sciences du langage. Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d'entretiens. Situer en France et à l'international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu'aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l'enseignement." 
410 | |0 01356319X  |t Méthodes en sciences humaines (Bruxelles)  |x 1373-0231 
606 |3 PPN034540164  |a Enseignement supérieur  |x Effets des innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027431533  |a Professeurs (enseignement supérieur)  |3 PPN028695151  |x Effets des innovations technologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027699161  |a Éducation et informatique  |2 rameau 
676 |a 378.44  |v 22 
702 1 |3 PPN056521642  |a Massou  |b Luc  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN093052553  |a Lavielle-Gutnik  |b Nathalie  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170928  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181129  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:596961243  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:625261321  |b 851912101  |j u 
998 |a 790181