Qualité de vie à l'école : comment l'école peut-elle proposer un cadre de vie favorable à la réussite et au bien être des élèves ? rapport scientifique octobre 2017
"Le concept de la qualité de vie s est beaucoup développé depuis les trois dernières décennies. Les systèmes éducatifs ont progressivement pris en compte des objectifs plus larges que les résultats scolaires, en intégrant l épanouissement personnel afin d aider l élève à se réaliser scolairemen...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Qualité de vie à l'école : comment l'école peut-elle proposer un cadre de vie favorable à la réussite et au bien être des élèves ? : rapport scientifique octobre 2017 / Agnès Florin, Philippe Guimard; CNESCO |
Publié : |
Paris :
CNESCO
, 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (77 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02231cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN220973822 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/220973822 | ||
005 | 20230207055100.0 | ||
035 | |a 224086731 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)1013572323 | ||
100 | |a 20171127d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |d eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a p 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Qualité de vie à l'école |e comment l'école peut-elle proposer un cadre de vie favorable à la réussite et au bien être des élèves ? |e rapport scientifique octobre 2017 |f Agnès Florin, Philippe Guimard |g CNESCO | |
210 | |a Paris |c CNESCO |d 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (77 p.) |c figures, tableaux, couverture illustrée en couleurs |d 30 cm | ||
320 | |a Bibliographie p. 64-77. Notes bibliographiques | ||
330 | |a "Le concept de la qualité de vie s est beaucoup développé depuis les trois dernières décennies. Les systèmes éducatifs ont progressivement pris en compte des objectifs plus larges que les résultats scolaires, en intégrant l épanouissement personnel afin d aider l élève à se réaliser scolairement et plus tard dans sa vie, et à devenir un citoyen accompli. De nombreuses recherches internationales, présentées dans ce dossier, ont été réalisées sur cette thématique." (présentation du CNESCO) | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN056576382 |a Compétences sociales chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029444705 |a Bien-être |3 PPN05062721X |x Milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02744662X |a Qualité de la vie |3 PPN05062721X |x Milieu scolaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN026867451 |a Florin |b Agnès |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN031199135 |a Guimard |b Philippe |f 1958-.... |c professeur de psychologie |4 070 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN188368884 |a Conseil national de l'évaluation du système scolaire |c France |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180505 |g AFNOR |h 224086731 | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:596177941 |b 441092309 |a 37+O1 QUA |j u | ||
998 | |a 791381 |