Qualité de vie à l'école : comment l'école peut-elle proposer un cadre de vie favorable à la réussite et au bien être des élèves ? rapport scientifique octobre 2017

"Le concept de la qualité de vie s est beaucoup développé depuis les trois dernières décennies. Les systèmes éducatifs ont progressivement pris en compte des objectifs plus larges que les résultats scolaires, en intégrant l épanouissement personnel afin d aider l élève à se réaliser scolairemen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Florin Agnès (Auteur), Guimard Philippe (Auteur), Conseil national de l'évaluation du système scolaire
Collectivité auteur : Conseil national de l'évaluation du système scolaire France (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Qualité de vie à l'école : comment l'école peut-elle proposer un cadre de vie favorable à la réussite et au bien être des élèves ? : rapport scientifique octobre 2017 / Agnès Florin, Philippe Guimard; CNESCO
Publié : Paris : CNESCO , 2017
Description matérielle : 1 vol. (77 p.)
Sujets :
LEADER 02231cam a2200409 4500
001 PPN220973822
003 http://www.sudoc.fr/220973822
005 20230207055100.0
035 |a 224086731  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)1013572323 
100 |a 20171127d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng 
102 |a FR 
105 |a a p 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Qualité de vie à l'école  |e comment l'école peut-elle proposer un cadre de vie favorable à la réussite et au bien être des élèves ?  |e rapport scientifique octobre 2017  |f Agnès Florin, Philippe Guimard  |g CNESCO 
210 |a Paris  |c CNESCO  |d 2017 
215 |a 1 vol. (77 p.)  |c figures, tableaux, couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
320 |a Bibliographie p. 64-77. Notes bibliographiques 
330 |a "Le concept de la qualité de vie s est beaucoup développé depuis les trois dernières décennies. Les systèmes éducatifs ont progressivement pris en compte des objectifs plus larges que les résultats scolaires, en intégrant l épanouissement personnel afin d aider l élève à se réaliser scolairement et plus tard dans sa vie, et à devenir un citoyen accompli. De nombreuses recherches internationales, présentées dans ce dossier, ont été réalisées sur cette thématique." (présentation du CNESCO) 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Enseignement  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN056576382  |a Compétences sociales chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN029444705  |a Bien-être  |3 PPN05062721X  |x Milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN02744662X  |a Qualité de la vie  |3 PPN05062721X  |x Milieu scolaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026867451  |a Florin  |b Agnès  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN031199135  |a Guimard  |b Philippe  |f 1958-....  |c professeur de psychologie  |4 070 
710 0 2 |3 PPN188368884  |a Conseil national de l'évaluation du système scolaire  |c France  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180505  |g AFNOR  |h 224086731 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:596177941  |b 441092309  |a 37+O1 QUA  |j u 
998 |a 791381