Décélérer pour apprendre ?
Des contributions s'intéressant aux rythmes des apprentissages, en particulier en formation d'adultes : incidences de la maladie ou de la surcharge de travail ; temporalités de l'activité, de l'apprentissage et du développement ; accélération des carrières et nouveaux modes d...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Décélérer pour apprendre ? / Numéro coordonné par Nathanaël Wallenhorst et Jean-Yves Robin |
Publié : |
Paris, Angers, Tours :
L'Harmattan
, 2017 Université Catholique de l'Ouest Université François Rabelais de Tours |
Description matérielle : | 1 vol. (246 p.) |
Collection : | Chemins de formation (Nantes) ; 21 |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Chemins de formation (Nantes) |
LEADER | 04107cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN220957525 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/220957525 | ||
005 | 20211202055500.0 | ||
010 | |a 978-2-343-12628-9 |b br. |d 27 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1012852735 | ||
073 | 1 | |a 9782343126289 | |
100 | |a 20171124h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |d eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Décélérer pour apprendre ? |f Numéro coordonné par Nathanaël Wallenhorst et Jean-Yves Robin | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |a Angers |c Université Catholique de l'Ouest |a Tours |c Université François Rabelais de Tours |d 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (246 p.) |c ill. couv. ill. en coul. |d 21 x 22 cm | ||
339 | |a Des contributions s'intéressant aux rythmes des apprentissages, en particulier en formation d'adultes : incidences de la maladie ou de la surcharge de travail ; temporalités de l'activité, de l'apprentissage et du développement ; accélération des carrières et nouveaux modes d'apprentissage, etc. ©Electre 2018 | ||
302 | |a Résumés en français et en anglais | ||
305 | |a Numéro de : "Chemins de formation au fil du temps...", ISSN 1631-2619, (2017)n°21 | ||
308 | |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0760-0070 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. | ||
359 | 2 | |p P. 17 |b Fondements de la démarche |p P. 19 |b Interview de Hartmut Rosa. Nathanaël Wallenhorst |p P.33 |b Du temps qui passe au temps qui reste : apprendre de la mort pour faire quelque chose de sa vie. Thierry Chartrin |p P.45 |b Expériences du temps et récit de soi au cours de l'activité biographique en formation d'adultes. Hervé Breton |p P.57 |b Entrepreneurs survivants en surcharge temporelle : de l'adaptation au pouvoir d'agir. Paola Duperray |p P.73 |b Rythme et apprentissages. Quand la chronobiologie et la clinique s'interpellent. Noëlle Zendrera et Anne-Sophie Bougeard |p P.95 |b Application pratiques |p P.97 |b Maladie grave, fin de vie et décélération ? De la souffrance des malades aux apprentissages de la démarche palliative. Nadia Veyrié |p P.109 |b Le temps d'enquête : un temps didactique qui prend son temps ? Pierre Gégout |p P.129 |b Quand la nourriture empoisonne. Les temporalités malmenées par la maladie de l'enfant. Isabelle Grangereau, Krystel Gillet et Isaure Guiraudie |p P.145 |b S'orienter. Une compétence biographique à construire dans un entre réflexif. Anne Dizerbo |p P.155 |b Temporalités de l'activité, de l'apprentissage et du développement : un point de vue de didactique professionnelle. Pierre Parage et Grégory Munoz |p P.169 |b Recherches |p P.171 |b Sortir du temps arrêté pour réamorcer l'apprentissage. Laurence Zigliara |p P.181 |b Décélérer pour faire apprendre à l'école ou comment préserver la possibilité des commencements et de l'expérience. Vincent Lorius |p P.195 |b Précarités, décélération imposée et dynamique (trans)formatives. Laetitia Trifanescu |p P.207 |b L'accélération des carrières et nouveaux modes d'apprentissages pour gérer les discontinuités professionnelles. Claudine Pierron |p P.217 |b Varia sur le thème |p P.219 |b Temps et travail chez Simone Weil : intensification ou émancipation ? Grégory Munoz, Pierre Parage |p P.239 |b Recension |p P.241 |b Recension de l'ouvrage (Ap)rendre ou à laisser - une histoire en héritage de Jean-Pierre Gaté. Nathanaël Wallenhorst | |
461 | | | |0 059486406 |t Chemins de formation (Nantes) |x 1631-2619 |v 21 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028935896 |a Rythmes scolaires |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288455 |a Éducation des adultes |2 rameau | ||
676 | |a 374 | ||
702 | 1 | |3 PPN130438162 |a Wallenhorst |b Nathanaël |f 1980-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN033518742 |a Robin |b Jean-Yves |f 1959-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180129 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180312 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:617732728 |b 441092309 |a 37+O32 CHE |j u | ||
998 | |a 804138 |