Décélérer pour apprendre ?

Des contributions s'intéressant aux rythmes des apprentissages, en particulier en formation d'adultes : incidences de la maladie ou de la surcharge de travail ; temporalités de l'activité, de l'apprentissage et du développement ; accélération des carrières et nouveaux modes d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Wallenhorst Nathanaël (Directeur de publication), Robin Jean-Yves (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Décélérer pour apprendre ? / Numéro coordonné par Nathanaël Wallenhorst et Jean-Yves Robin
Publié : Paris, Angers, Tours : L'Harmattan , 2017
Université Catholique de l'Ouest
Université François Rabelais de Tours
Description matérielle : 1 vol. (246 p.)
Collection : Chemins de formation (Nantes) ; 21
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Chemins de formation (Nantes)
LEADER 04107cam a2200469 4500
001 PPN220957525
003 http://www.sudoc.fr/220957525
005 20211202055500.0
010 |a 978-2-343-12628-9  |b br.  |d 27 EUR 
035 |a (OCoLC)1012852735 
073 1 |a 9782343126289 
100 |a 20171124h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Décélérer pour apprendre ?  |f Numéro coordonné par Nathanaël Wallenhorst et Jean-Yves Robin 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |a Angers  |c Université Catholique de l'Ouest  |a Tours  |c Université François Rabelais de Tours  |d 2017 
215 |a 1 vol. (246 p.)  |c ill. couv. ill. en coul.  |d 21 x 22 cm 
339 |a Des contributions s'intéressant aux rythmes des apprentissages, en particulier en formation d'adultes : incidences de la maladie ou de la surcharge de travail ; temporalités de l'activité, de l'apprentissage et du développement ; accélération des carrières et nouveaux modes d'apprentissage, etc. ©Electre 2018 
302 |a Résumés en français et en anglais 
305 |a Numéro de : "Chemins de formation au fil du temps...", ISSN 1631-2619, (2017)n°21 
308 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0760-0070 
320 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
359 2 |p P. 17  |b Fondements de la démarche  |p P. 19  |b Interview de Hartmut Rosa. Nathanaël Wallenhorst  |p P.33  |b Du temps qui passe au temps qui reste : apprendre de la mort pour faire quelque chose de sa vie. Thierry Chartrin  |p P.45  |b Expériences du temps et récit de soi au cours de l'activité biographique en formation d'adultes. Hervé Breton  |p P.57  |b Entrepreneurs survivants en surcharge temporelle : de l'adaptation au pouvoir d'agir. Paola Duperray  |p P.73  |b Rythme et apprentissages. Quand la chronobiologie et la clinique s'interpellent. Noëlle Zendrera et Anne-Sophie Bougeard  |p P.95  |b Application pratiques  |p P.97  |b Maladie grave, fin de vie et décélération ? De la souffrance des malades aux apprentissages de la démarche palliative. Nadia Veyrié  |p P.109  |b Le temps d'enquête : un temps didactique qui prend son temps ? Pierre Gégout  |p P.129  |b Quand la nourriture empoisonne. Les temporalités malmenées par la maladie de l'enfant. Isabelle Grangereau, Krystel Gillet et Isaure Guiraudie  |p P.145  |b S'orienter. Une compétence biographique à construire dans un entre réflexif. Anne Dizerbo  |p P.155  |b Temporalités de l'activité, de l'apprentissage et du développement : un point de vue de didactique professionnelle. Pierre Parage et Grégory Munoz  |p P.169  |b Recherches  |p P.171  |b Sortir du temps arrêté pour réamorcer l'apprentissage. Laurence Zigliara  |p P.181  |b Décélérer pour faire apprendre à l'école ou comment préserver la possibilité des commencements et de l'expérience. Vincent Lorius  |p P.195  |b Précarités, décélération imposée et dynamique (trans)formatives. Laetitia Trifanescu  |p P.207  |b L'accélération des carrières et nouveaux modes d'apprentissages pour gérer les discontinuités professionnelles. Claudine Pierron  |p P.217  |b Varia sur le thème  |p P.219  |b Temps et travail chez Simone Weil : intensification ou émancipation ? Grégory Munoz, Pierre Parage  |p P.239  |b Recension  |p P.241  |b Recension de l'ouvrage (Ap)rendre ou à laisser - une histoire en héritage de Jean-Pierre Gaté. Nathanaël Wallenhorst 
461 | |0 059486406  |t Chemins de formation (Nantes)  |x 1631-2619  |v 21 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN028935896  |a Rythmes scolaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027288455  |a Éducation des adultes  |2 rameau 
676 |a 374 
702 1 |3 PPN130438162  |a Wallenhorst  |b Nathanaël  |f 1980-....  |4 651 
702 1 |3 PPN033518742  |a Robin  |b Jean-Yves  |f 1959-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180129  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180312  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:617732728  |b 441092309  |a 37+O32 CHE  |j u 
998 |a 804138