Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys?

"En suivant le parcours d'un enfant et de son enseignant, cet ouvrage apporte des réponses précises et pragmatiques aux questions que peuvent se poser les professionnels de l'éducation et de la santé ainsi que les parents. Après une mise au point sur le développement du langage oral e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roy Arnaud (Auteur), Mazeau Michèle (Auteur), Lodenos Vincent (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys? / Arnaud Roy, Michèle Mazeau, Vincent Lodenos
Publié : Paris : Retz , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (240 p.)
Collection : Comprendre & aider
Sujets :
LEADER 03238cam a2200589 4500
001 PPN220427003
003 http://www.sudoc.fr/220427003
005 20240425060700.0
010 |a 978-2-7256-3568-2  |b br.  |d 14,90 EUR  |z 2978-2-7256-3568-2 
073 1 |a 9782725635682 
100 |a 20171118h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 0 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 0 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Difficultés de langage oral  |e et si c'était un trouble dys?  |f Arnaud Roy, Michèle Mazeau, Vincent Lodenos 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (240 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Comprendre & aider 
339 |a Un outil pour analyser les troubles chez un enfant de grande section et aider les enfants qui connaissent des troubles du langage oral. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. 239. Notes bibliogr. 
330 |a "En suivant le parcours d'un enfant et de son enseignant, cet ouvrage apporte des réponses précises et pragmatiques aux questions que peuvent se poser les professionnels de l'éducation et de la santé ainsi que les parents. Après une mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, les auteurs définissent précisément ce qu'est la dysphasie. Ils montrent en quoi elle se différencie des simples retards et quelles étapes peuvent conduire à envisager ce diagnostic. Ils insistent notamment sur la place des différents acteurs et en particulier de l'enseignant. Enfin, les auteurs décrivent les modalités de la prise en charge de ces enfants et proposent des aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins". [Extrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 190764740  |t Comprendre & aider  |x 2492-3087 
606 |3 PPN027430146  |a Troubles du langage  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN040730654  |a Troubles du développement du langage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040772136  |a Rééducation des troubles de la parole et du langage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040690385  |a Troubles de la déglutition  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN199622140  |a Enseignants  |x Formation en cours d'emploi  |2 fmesh 
676 |a 618 928 55 
686 |a WL 340.2  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN190942746  |a Roy  |b Arnaud  |f 19..-....  |c neuropsychologue  |4 070 
701 1 |3 PPN030480728  |a Mazeau  |b Michèle  |f 1948-....  |c médecin  |4 070 
701 1 |3 PPN220427089  |a Lodenos  |b Vincent  |c auteur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170822  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180405  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:597003599  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:603347886  |b 490072305  |a 448.07 ROY  |j s 
930 |5 721812301:608869899  |b 721812301  |a 371.914 ROY  |j u 
930 |5 441092309:609319671  |b 441092309  |a 37+U11 ROY  |j u 
998 |a 783401