Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys?
"En suivant le parcours d'un enfant et de son enseignant, cet ouvrage apporte des réponses précises et pragmatiques aux questions que peuvent se poser les professionnels de l'éducation et de la santé ainsi que les parents. Après une mise au point sur le développement du langage oral e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys? / Arnaud Roy, Michèle Mazeau, Vincent Lodenos |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) |
Collection : | Comprendre & aider |
Sujets : |
LEADER | 03238cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN220427003 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/220427003 | ||
005 | 20240425060700.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3568-2 |b br. |d 14,90 EUR |z 2978-2-7256-3568-2 | ||
073 | 1 | |a 9782725635682 | |
100 | |a 20171118h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 0 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 0 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Difficultés de langage oral |e et si c'était un trouble dys? |f Arnaud Roy, Michèle Mazeau, Vincent Lodenos | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (240 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Comprendre & aider | |
339 | |a Un outil pour analyser les troubles chez un enfant de grande section et aider les enfants qui connaissent des troubles du langage oral. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 239. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "En suivant le parcours d'un enfant et de son enseignant, cet ouvrage apporte des réponses précises et pragmatiques aux questions que peuvent se poser les professionnels de l'éducation et de la santé ainsi que les parents. Après une mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, les auteurs définissent précisément ce qu'est la dysphasie. Ils montrent en quoi elle se différencie des simples retards et quelles étapes peuvent conduire à envisager ce diagnostic. Ils insistent notamment sur la place des différents acteurs et en particulier de l'enseignant. Enfin, les auteurs décrivent les modalités de la prise en charge de ces enfants et proposent des aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins". [Extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 190764740 |t Comprendre & aider |x 2492-3087 | |
606 | |3 PPN027430146 |a Troubles du langage |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288633 |a Enfants |x Langage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236226 |a Langage |x Acquisition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040730654 |a Troubles du développement du langage |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040772136 |a Rééducation des troubles de la parole et du langage |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040690385 |a Troubles de la déglutition |3 PPN040680312 |x Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN199622140 |a Enseignants |x Formation en cours d'emploi |2 fmesh | ||
676 | |a 618 928 55 | ||
686 | |a WL 340.2 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN190942746 |a Roy |b Arnaud |f 19..-.... |c neuropsychologue |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030480728 |a Mazeau |b Michèle |f 1948-.... |c médecin |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN220427089 |a Lodenos |b Vincent |c auteur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170822 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180405 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:597003599 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:603347886 |b 490072305 |a 448.07 ROY |j s | ||
930 | |5 721812301:608869899 |b 721812301 |a 371.914 ROY |j u | ||
930 | |5 441092309:609319671 |b 441092309 |a 37+U11 ROY |j u | ||
998 | |a 783401 |