Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys?

"En suivant le parcours d'un enfant et de son enseignant, cet ouvrage apporte des réponses précises et pragmatiques aux questions que peuvent se poser les professionnels de l'éducation et de la santé ainsi que les parents. Après une mise au point sur le développement du langage oral e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roy Arnaud (Auteur), Mazeau Michèle (Auteur), Lodenos Vincent (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Difficultés de langage oral : et si c'était un trouble dys? / Arnaud Roy, Michèle Mazeau, Vincent Lodenos
Publié : Paris : Retz , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (240 p.)
Collection : Comprendre & aider
Sujets :
Description
Résumé : "En suivant le parcours d'un enfant et de son enseignant, cet ouvrage apporte des réponses précises et pragmatiques aux questions que peuvent se poser les professionnels de l'éducation et de la santé ainsi que les parents. Après une mise au point sur le développement du langage oral et son rapport avec la structuration du cerveau, les auteurs définissent précisément ce qu'est la dysphasie. Ils montrent en quoi elle se différencie des simples retards et quelles étapes peuvent conduire à envisager ce diagnostic. Ils insistent notamment sur la place des différents acteurs et en particulier de l'enseignant. Enfin, les auteurs décrivent les modalités de la prise en charge de ces enfants et proposent des aménagements pédagogiques corrélés aux actions de soins". [Extrait de la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. 239. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7256-3568-2
2978-2-7256-3568-2