Philosophie(s) de l'éducation : perspectives épistémologiques
(Extrait 4e de couv.) : La philosophie de l'éducation est-elle une discipline? Faut-il parler des philosophies de l'éducation ou bien de philosophie tout court, en se rappelant que la philosophie, dans sa mission première, a souvent croisé des problématiques d'enseignement et d'é...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Philosophie(s) de l'éducation : perspectives épistémologiques / Rencontres Philosophie, Éducation, Enseignement, Toulouse, Université Jean-Jaurès, 2015 [i.e. 2013]; édition préparée par Patricia Verdeau |
Publié : |
Toulouse :
Éditions universitaires du Sud
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (92 p.) |
Collection : | Philosophie (Toulouse. 1987) |
Sujets : |
- Avant-propos
- Philosophie(s) de l'éducation et perspectives épistémologiques / Patricia Verdeau
- L'éducation comme éthique : Spinoza avec Vygotski / Pascal Sévérac
- L'école discrète ? Ecole, démocratie et régime de vérité / Nicolas Piqué
- L'école républicaine et la théorie de la justice / Roger Monjo
- Pour une philosophie critique de l'éducation. Remarques autour d'Hannah Arendt / Antoine Janvier