Entrepreneuriat : théories et pratiques applications pour apprendre à entreprendre

De nos jours, de plus en plus de salariés et d'étudiants considèrent l'entrepreneuriat comme une alternative pour réaliser des projets qui leur apparaissent plus conformes à leurs aspirations et plus adaptés au monde actuel. Ils s'engagent aussi dans cette voie pour s'épanouir da...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fayolle Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entrepreneuriat : théories et pratiques : applications pour apprendre à entreprendre / Alain Fayolle
Édition : 3e édition
Publié : Malakoff : Dunod , 2017
Collection : Management Sup
Titre de l'ensemble : Management Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Entrepreneuriat
Description
Résumé : De nos jours, de plus en plus de salariés et d'étudiants considèrent l'entrepreneuriat comme une alternative pour réaliser des projets qui leur apparaissent plus conformes à leurs aspirations et plus adaptés au monde actuel. Ils s'engagent aussi dans cette voie pour s'épanouir dans leurs vies personnelle et professionnelle. Mais l'entrepreneuriat est une discipline dont il faut maîtriser les règles et les subtilités afin de parvenir à concrétiser ses projets et à les pérenniser.Articulé autour de la notion de processus et axé sur les principales situations entrepreneuriales, l'auteur analyse en profondeur les thèmes suivants :profil et caractéristiques de l'entrepreneur ;innovation et création de valeur ;entrepreneuriat social ;création d'entreprise et d'activité ;reprise d'entreprise, croissance et transition ;intrapreneuriat ;validation et structuration des projets.Ce manuel aborde les concepts clés de l'entrepreneuriat. Il apporte des éléments théoriques, méthodologiques et pratiques, sous la forme d'illustrations et de mini cas indispensables à la compréhension des enjeux et à la mise en œuvre de tout projet entrepreneurial
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 398 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
Configuration requise : lecteur de fichier Epub
ISBN : 978-2-10076-827-1
978-2-10076-828-8