Innover à l'envers : repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal

Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête par le bas des marchés é...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Midler Christophe (Auteur), Lung Yannick (Auteur), Jullien Bernard (Auteur)
Autres auteurs : Ghosn Carlos (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Innover à l'envers : repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal / Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung; préface de Carlos Ghosn
Publié : Malakoff : Dunod , 2017
Collection : Stratégie d'entreprise
Titre de l'ensemble : Stratégie d'entreprise
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Innover à l'envers
LEADER 04594clm a2200781 4500
001 PPN220189463
003 http://www.sudoc.fr/220189463
005 20230124055300.0
010 |a 978-2-10076-025-1 
010 |a 978-2-10076-026-8 
035 |a (OCoLC)1163613778 
035 |a FRCYB88841897 
035 |a FRCYB07288841897 
035 |a FRCYB03788841897 
035 |a FRCYB08188841897 
035 |a FRCYB13888841897 
035 |a FRCYB18288841897 
035 |a FRCYB18888841897 
035 |a FRCYB24788841897 
035 |a FRCYB25088841897 
035 |a FRCYB25788841897 
035 |a FRCYB27288841897 
035 |a FRCYB29688841897 
035 |a FRCYB42688841897 
035 |a FRCYB55288841897 
035 |a FRCYB55888841897 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_MIDLE_2017_01 
100 |a 20171114d2017 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a drc|||||a|a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Innover à l'envers  |e repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal  |f Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung  |g préface de Carlos Ghosn 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d 2017 
225 1 |a Stratégie d'entreprise 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 224 p. 
330 |a Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête par le bas des marchés émergents en commençant par l'Inde.Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation low end qui introduit des compromis originaux entre valeur d'usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu'ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l'histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu'au déploiement commercial actuel sur le marché indien.La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l'innovation dans l'entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d'innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l'analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en œuvre de stratégies d'innovation globalisées en innovation inversée .Le livre est enrichi d'interviews des acteurs clés tant de l'équipe projet que d'autres extérieurs à l'équipe projet 
337 |a Configuration requise : navigateur internet 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Stratégie d'entreprise  |n Dunod 
452 | |0 197636586  |t Innover à l'envers  |o repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal  |f Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung  |c Malakoff  |n Dunod  |d 2017  |p 1 vol. (VI-213 p.-[8] p. de pl.)  |s Stratégie d'entreprise  |y 978-2-10-075988-0 
606 |3 PPN027220516  |a Automobiles  |3 PPN027794725  |x Conception et construction  |2 rameau 
606 |3 PPN027292614  |a Automobiles  |x Industrie et commerce  |3 PPN027330435  |x Innovations technologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027330435  |a Innovation  |2 rameau 
606 |3 PPN03303818X  |a Compétitivité (économie politique)  |2 rameau 
606 |3 PPN033399530  |a Réingénierie organisationnelle  |2 rameau 
676 |a 338.064  |v 23 
700 1 |3 PPN027028852  |a Midler  |b Christophe  |f 1953-....  |4 070 
701 1 |3 PPN029275016  |a Lung  |b Yannick  |f 1954-....  |4 070 
701 1 |3 PPN056742002  |a Jullien  |b Bernard  |f 1963-....  |c économiste  |4 070 
702 1 |3 PPN053452933  |a Ghosn  |b Carlos  |f 1954-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220110  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BIU Montpellier  |c 20170907 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20170905 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715698613  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/innover-a-l-envers--9782100759880.htm 
915 |5 441099901:715698613  |b CAIRN11-227991 
930 |5 441099901:715698613  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715698613  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:38 
997 |a NUM  |b CAIRN11-227991  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 917488