Sciences, religions, et identités culturelles : quels enjeux pour l'éducation ?

Rejet, confusion ou amalgame entre le registre des sciences et celui de croyances religieuses s'observent chez les élèves. Comment les expliquer, quels en sont les enjeux sur les plans épistémologique, sociétal et éducatif, quelles réponses y apporter ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Wolfs José-Luis (Auteur)
Autres auteurs : Jolibert Bernard (Préfacier), De Ketele Jean-Marie (Préfacier), Aroua Saïda (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sciences, religions, et identités culturelles : quels enjeux pour l'éducation ? / José-Luis Wolfs; préfaces de Bernard Jolibert, Jean-Marie De Ketele, Saïda Aroua
Publié : Bruxelles : De Boeck , 2017
Collection : Pédagogies en développement
Titre de l'ensemble : Pédagogies en développement
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sciences, religions, et identités culturelles