Géographie à vivre CM2
Le programme de l'année de CM2 réparti en cinq modules : Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde ; Traverser des frontières ; Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet ; Mieux vivre la ville ; Mieux aménager la ville. L'ensemble est organisé en sé...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Géographie à vivre CM2 / Xavier Leroux, André Janson, Bernard Malczyk; Ève Schneider (éditrice) |
Publié : |
Schiltigheim :
Accès éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (137 p.) 3 affiches recto-verso 1 disque optique numérique (DVD-ROM) |
Sujets : |
LEADER | 04763cmm a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN220108935 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/220108935 | ||
005 | 20240118055400.0 | ||
010 | |a 978-2-916662-09-1 |b br. |d 50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1011093125 | ||
073 | 1 | |a 9782916662091 | |
100 | |a 20171110d2017 c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a i | ||
135 | |a zocg#nnnuuuuu | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z03 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z03 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | |6 z03 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
182 | 1 | |6 z03 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cdk |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Géographie à vivre CM2 |f Xavier Leroux, André Janson, Bernard Malczyk |g Ève Schneider (éditrice) | |
210 | |a Schiltigheim |c Accès éditions |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (137 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
215 | |a 3 affiches recto-verso | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (DVD-ROM) | ||
339 | |a Le programme de l'année de CM2 réparti en cinq modules : l'Union européenne, les frontières, la France dans le monde, le découpage administratif de la France, l'aménagement du territoire en France. L'ensemble est organisé en séances avec des documents d'étude, les savoir-faire mobilisés ainsi que des documents de travail et des questions corrigées. ©Electre 2017 | ||
330 | |a Le programme de l'année de CM2 réparti en cinq modules : Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde ; Traverser des frontières ; Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet ; Mieux vivre la ville ; Mieux aménager la ville. L'ensemble est organisé en séances avec des documents d'étude, les savoir-faire mobilisés ainsi que des documents de travail et des questions corrigées. Inclus 6 cartes murales : la France et l'Europe, le monde et la France administrative, l'Europe et le monde. | ||
337 | |a Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac | ||
359 | 2 | |p P.13 |b Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde |p P. 14 |c Séance 1 : Les déplacements en ville |p P. 17 |c Séance 2 : Les déplacements en France |p P. 21 |c Séance 3 : Les déplacements en Europe |p P. 24 |c Séance 4 : Les Jeux olympiques |p P. 27 |c Séance 5 : Le transport du matériel vers la ville olympique |p P. 31 |c Séance 6 : Le trajet de la flamme olympique |p P.37 |b Traverser des frontières |p P. 38 |c Séance 1 : Les douaniers, témoins des déplacements |p P. 42 |c Séance 2 : Les frontaliers |p P. 46 |c Séance 3 : Le soleil pour destination |p P. 50 |c Séance 4 : Le Nord pour destination |p P. 55 |c Séance 5 : Les migrations forcées, aujourd'hui et demain |p P. 61 |b Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet |p P. 62 |c Séance 1 : Qu'est-ce que l'Internet ? |p P. 66 |c Séance 2 : L'Internet met les hommes et les terrritoires en contact |p P. 70 |c Séance 3 : Un monde inégalement connecté à l'Internet |p P. 74 |c Séance 4 : Une couverture Internet inégale en France |p P. 79 |c Séance 5 : L'Internet et le développement durable |p P. 87 |b Mieux vivre la ville |p P. 88 |c Séance 1 : Mieux habiter en ville |p P. 92 |c Séance 2 : Mieux se loger en ville |p P. 95 |c Séance 3 : Mieux circuler en ville |p P. 101 |c Séance 4 : Soigner et protéger l'environnement |p P. 105 |c Séance 5 : Mieux respirer en ville |p P. 108 |c Séance 6 : Etude de cas : construire un nouveau quartier |p P. 115 |b Mieux aménager la ville |p P. 116 |c Séance 1 : Trouver de l'espace libre en ville |p P. 120 |c Séance 2 : L'utilisation de la 5e facade |p P. 124 |c Séance 3 : Reconstruction et réhabilitation |p P. 128 |c Séance 4 : Partisans et opposants |p P. 132 |c Séance 5 : Le chantier : contraintes du site et recyclage des matériaux |p P. 136 |c Séance 6 : Réussites et échecs en aménagement | |
606 | 0 | |3 PPN027534510 |a Géographie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | |
606 | |3 PPN032317468 |a Internet |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN111045908 |a Leroux |b Xavier |f 1978-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN092829287 |a Janson |b André |f 1952-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN092829619 |a Malczyk |b Bernard |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN196275172 |a Schneider |b Ève |f 19..-.... |c éditrice |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170612 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180920 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 721812301:597687420 |b 721812301 |a 910.7 GEO |j u | ||
930 | |5 490072305:608831042 |b 490072305 |a 910.7 GEO |j s | ||
930 | |5 851912101:612875296 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 775902 |