Géographie à vivre CM2

Le programme de l'année de CM2 réparti en cinq modules : Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde ; Traverser des frontières ; Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet ; Mieux vivre la ville ; Mieux aménager la ville. L'ensemble est organisé en sé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Leroux Xavier (Auteur), Janson André (Auteur), Malczyk Bernard (Auteur)
Autres auteurs : Schneider Ève (Éditeur scientifique)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Géographie à vivre CM2 / Xavier Leroux, André Janson, Bernard Malczyk; Ève Schneider (éditrice)
Publié : Schiltigheim : Accès éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (137 p.)
3 affiches recto-verso
1 disque optique numérique (DVD-ROM)
Sujets :
LEADER 04763cmm a2200625 4500
001 PPN220108935
003 http://www.sudoc.fr/220108935
005 20240118055400.0
010 |a 978-2-916662-09-1  |b br.  |d 50 EUR 
035 |a (OCoLC)1011093125 
073 1 |a 9782916662091 
100 |a 20171110d2017 c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a i 
135 |a zocg#nnnuuuuu 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z03  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z03  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 |6 z03  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
182 1 |6 z03  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cdk  |2 rdacarrier 
200 1 |a Géographie à vivre CM2  |f Xavier Leroux, André Janson, Bernard Malczyk  |g Ève Schneider (éditrice) 
210 |a Schiltigheim  |c Accès éditions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (137 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
215 |a 3 affiches recto-verso 
215 |a 1 disque optique numérique (DVD-ROM) 
339 |a Le programme de l'année de CM2 réparti en cinq modules : l'Union européenne, les frontières, la France dans le monde, le découpage administratif de la France, l'aménagement du territoire en France. L'ensemble est organisé en séances avec des documents d'étude, les savoir-faire mobilisés ainsi que des documents de travail et des questions corrigées. ©Electre 2017 
330 |a Le programme de l'année de CM2 réparti en cinq modules : Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde ; Traverser des frontières ; Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet ; Mieux vivre la ville ; Mieux aménager la ville. L'ensemble est organisé en séances avec des documents d'étude, les savoir-faire mobilisés ainsi que des documents de travail et des questions corrigées. Inclus 6 cartes murales : la France et l'Europe, le monde et la France administrative, l'Europe et le monde. 
337 |a Configuration requise : PC, Windows XP, Windows Vista ; Mac 
359 2 |p P.13  |b Se déplacer en France, en Europe et dans le Monde  |p P. 14  |c Séance 1 : Les déplacements en ville  |p P. 17  |c Séance 2 : Les déplacements en France  |p P. 21  |c Séance 3 : Les déplacements en Europe  |p P. 24  |c Séance 4 : Les Jeux olympiques  |p P. 27  |c Séance 5 : Le transport du matériel vers la ville olympique  |p P. 31  |c Séance 6 : Le trajet de la flamme olympique  |p P.37  |b Traverser des frontières  |p P. 38  |c Séance 1 : Les douaniers, témoins des déplacements  |p P. 42  |c Séance 2 : Les frontaliers  |p P. 46  |c Séance 3 : Le soleil pour destination  |p P. 50  |c Séance 4 : Le Nord pour destination  |p P. 55  |c Séance 5 : Les migrations forcées, aujourd'hui et demain  |p P. 61  |b Communiquer d'un bout du Monde à l'autre grâce à l'Internet  |p P. 62  |c Séance 1 : Qu'est-ce que l'Internet ?  |p P. 66  |c Séance 2 : L'Internet met les hommes et les terrritoires en contact  |p P. 70  |c Séance 3 : Un monde inégalement connecté à l'Internet  |p P. 74  |c Séance 4 : Une couverture Internet inégale en France  |p P. 79  |c Séance 5 : L'Internet et le développement durable  |p P. 87  |b Mieux vivre la ville  |p P. 88  |c Séance 1 : Mieux habiter en ville  |p P. 92  |c Séance 2 : Mieux se loger en ville  |p P. 95  |c Séance 3 : Mieux circuler en ville  |p P. 101  |c Séance 4 : Soigner et protéger l'environnement  |p P. 105  |c Séance 5 : Mieux respirer en ville  |p P. 108  |c Séance 6 : Etude de cas : construire un nouveau quartier  |p P. 115  |b Mieux aménager la ville  |p P. 116  |c Séance 1 : Trouver de l'espace libre en ville  |p P. 120  |c Séance 2 : L'utilisation de la 5e facade  |p P. 124  |c Séance 3 : Reconstruction et réhabilitation  |p P. 128  |c Séance 4 : Partisans et opposants  |p P. 132  |c Séance 5 : Le chantier : contraintes du site et recyclage des matériaux  |p P. 136  |c Séance 6 : Réussites et échecs en aménagement 
606 0 |3 PPN027534510  |a Géographie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN032317468  |a Internet  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN111045908  |a Leroux  |b Xavier  |f 1978-....  |4 070 
701 1 |3 PPN092829287  |a Janson  |b André  |f 1952-....  |4 070 
701 1 |3 PPN092829619  |a Malczyk  |b Bernard  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN196275172  |a Schneider  |b Ève  |f 19..-....  |c éditrice  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170612  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180920  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
930 |5 721812301:597687420  |b 721812301  |a 910.7 GEO  |j u 
930 |5 490072305:608831042  |b 490072305  |a 910.7 GEO  |j s 
930 |5 851912101:612875296  |b 851912101  |j u 
998 |a 775902