Google Analytics : analysez votre trafic pour piloter vos actions webmarketing

Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et su...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chardonneau Ronan (Auteur), Coutant Maxime (Auteur), Soulier Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Google Analytics : analysez votre trafic pour piloter vos actions webmarketing / Ronan Chardonneau, Maxime Coutant, Pierre Soulier
Édition : 3e édition
Publié : St-Herblain : Editions ENI , 2016
Collection : Objectif web (En ligne)
Titre de l'ensemble : Objectif Web
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Google Analytics
LEADER 04555clm a2200529 4500
001 PPN219959773
003 http://www.sudoc.fr/219959773
005 20180424091200.0
010 |a 978-2-4090-0650-0 
035 |a (OCoLC)967764124 
035 |a ENILNOW3GOOA 
100 |a 20171106f2016 k y0frey0103 ba 
101 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
135 |a dr||#|||u|aau 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Google Analytics  |e analysez votre trafic pour piloter vos actions webmarketing  |f Ronan Chardonneau, Maxime Coutant, Pierre Soulier 
205 |a 3e édition 
210 |a St-Herblain  |c Editions ENI  |d 2016 
225 1 |a Objectif Web 
230 |a Type de ressource électronique : données textuelles et illustrations sur pages HTML 
300 |a Édition du 07 décembre 2016 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 318 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et surtout plus efficace : Google propose aujourd'hui non pas une mais deux nouvelles manières d'expérimenter le web analytics : Universal Analytics et Google Tag Manager. Utilisées ensemble, ces deux solutions permettent une puissante collecte d'informations et des analyses poussées ; mais si la performance est au rendez-vous, il peut être difficile pour l'utilisateur de s'y retrouver parmi les nombreuses fonctionnalités proposées et les modifications radicales de l'interface de Google Analytics. Cet ouvrage est destiné à toute personne ayant de près ou de loin un intérêt à analyser des actions webmarketing, que cela soit en agence ou chez l'annonceur. Il vous permettra de mieux appréhender les nouvelles méthodes liées à l'utilisation de Google Analytics. Après une présentation de Google Analytics et du web analytique, les concepts-clés de Google Analytics vous sont présentés ainsi que la mise en place du code de suivi et la bonne méthodologie pour savoir quoi suivre sur votre site web. Dans le second chapitre sont abordées les fonctionnalités de base de l'outil ainsi que leur mise en place : gestion des rapports, analyse de votre audience, analyse des sources de trafic du site Internet, mise en place des évènements, paramétrage des objectifs... Le troisième chapitre présente des exemples concrets et détaillés d'utilisation d'Analytics tels que l'utilisation des rapports personnalisés, des segments, des alertes personnalisées, des filtres... Le dernier chapitre présente les applications utiles liées à Google Analytics sur vos navigateurs web et applications mobiles. Vous pourrez également découvrir toutes les aides nécessaires pour développer vos compétences et obtenir la certification Google Analytics. Cet ouvrage est donc idéal si vous souhaitez découvrir la solution ou mettre à jour vos connaissances sur Google Analytics 
410 | |0 188795774  |t Objectif web (En ligne)  |x 2431-3149 
452 | |0 197992838  |t Google Analytics  |o analysez votre trafic pour piloter vos actions webmarketing  |f [Ronan Chardonneau, Maxime Coutant, Pierre Soulier]  |e 3e édition  |c St Herblain  |n Éditions ENI  |d 2016  |p 1 vol. (318 p.)  |s Objectif web  |y 978-2-409-00470-4 
606 |3 PPN144664224  |a Google Analytics  |2 rameau 
606 |3 PPN090969383  |a Sites Internet  |x Audience  |2 rameau 
606 |3 PPN035128593  |a Édition sur le Web  |2 rameau 
606 |3 PPN078974089  |a Systèmes de gestion de contenu Web  |2 rameau 
700 1 |3 PPN158656482  |a Chardonneau  |b Ronan  |4 070 
701 1 |3 PPN197993087  |a Coutant  |b Maxime  |4 070 
701 1 |3 PPN197993125  |a Soulier  |b Pierre  |f 1985-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180209  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20171106  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:606419616  |u https://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=0335146d-5473-4a40-b1f7-16af50d5c3c8 
915 |5 441099901:606419616  |b ENI2018-086 
930 |5 441099901:606419616  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:606419616  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a NUM  |b ENI2018-086  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 809776