PrestaShop 1.7 : créer un site de e-commerce

PrestaShop, solution open source 100% française, est l'un des meilleurs CMS actuels pour créer et administrer une boutique en ligne. Avec ce livre, vous suivrez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mazier Didier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : PrestaShop 1.7 : créer un site de e-commerce / Didier Mazier
Publié : St-Herblain : Editions ENI , 2017
Collection : Objectif web (En ligne)
Titre de l'ensemble : Objectif Web
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: PrestaShop 1.7
LEADER 04223clm a2200457 4500
001 PPN219959390
003 http://www.sudoc.fr/219959390
005 20240605061900.0
010 |a 978-2-409-00871-9 
035 |a (OCoLC)995042866 
035 |a ENILNOW1.7PRE 
100 |a 20171106f2017 k y0frey0103 ba 
101 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
135 |a dr||#|||u|aau 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a PrestaShop 1.7  |e créer un site de e-commerce  |f Didier Mazier 
210 |a St-Herblain  |c Editions ENI  |d 2017 
225 1 |a Objectif Web 
230 |a Type de ressource électronique : données textuelles et illustrations sur pages HTML 
300 |a Édition du 10 mai 2017 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 268 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a PrestaShop, solution open source 100% française, est l'un des meilleurs CMS actuels pour créer et administrer une boutique en ligne. Avec ce livre, vous suivrez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité en passant par la personnalisation graphique. Vous verrez comment paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (équipe, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application (devises, taxes, modes de paiement, gestion des expéditions...). Vous verrez ensuite comment structurer au mieux votre catalogue en définissant les catégories de produits, puis les marques distribuées et les fournisseurs auxquels vous ferez appel ; vous préciserez les attributs et leurs valeurs ainsi que les caractéristiques avant de créer efficacement les produits proposés par votre site e-commerce. Les fonctions marketing et merchandising sont étudiées en détail pour dynamiser les ventes avec des actions efficaces : produits phares, promotions, ventes croisées, navigation à facettes (filtrage de l'affichage des produits par critères)... Votre site est fin prêt, tous les réglages sont spécifiés, votre catalogue est terminé, les promotions sont en route... Place aux ventes ! Le chapitre 8 est consacré au processus d'achat dans toutes ses étapes à la fois côté client (Front Office) et administration (Back Office) ; vous mettrez en place tous les mécanismes commerciaux clés du e-commerce, garants de la satisfaction de vos clients : retours produits, avoirs, relances des commandes... La gestion de la relation client n'est pas en reste avec l'e-mailing et la fidélisation ; le contrôle et le suivi de l'activité sont primordiaux et facilités par les nombreux tableaux de bord, statistiques et indicateurs divers qui vous permettront d'adapter votre stratégie de vente afin d'optimiser l'exploitation de votre site e-commerce. Le livre se termine par une présentation du système modulaire qui permet d'étendre les fonctionnalités de votre site en fonction de vos besoins à l'aide des modules pré-installés avec la version standard ou en achetant des modules supplémentaires sur la place de marché des add-ons Prestashop 
410 | |0 188795774  |t Objectif web (En ligne)  |x 2431-3149 
452 | |0 201483599  |t PrestaShop 1.7  |o créer un site de e-commerce  |f [Didier Mazier]  |c Saint-Herblain  |n Editions ENI  |d 2017  |p 1 vol. (268 p.)  |s Objectif web  |y 978-2-409-00749-1 
606 |3 PPN159520258  |a PrestaShop (logiciel)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
700 1 |3 PPN133144771  |a Mazier  |b Didier  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180209  |g AFNOR 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20171106  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:606416935  |u https://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=2f61871b-b594-450b-91e4-3ba15d0ed445 
915 |5 441099901:606416935  |b ENI2018-049 
930 |5 441099901:606416935  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:606416935  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a NUM  |b ENI2018-049  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 809739