Lorsque l'élève s'épanouit : tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance

Après une présentation des pédagogies Steiner, Montessori et Freinet, l'auteure fait état des initiatives actuelles associées aux mouvements citoyens. Elle relate également le travail des enseignants d'écoles primaires et maternelles, qui mettent en place des pédagogies de non-violence et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Marquot Catherine (Auteur)
Autres auteurs : Claeys-Bouuaert Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lorsque l'élève s'épanouit : tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance / Catherine Marquot; [préface de Michel Claeys-Bouuaert]
Publié : Gap : Editions le souffle d'or , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (146 p.)
Collection : Naître & grandir
Sujets :
LEADER 02406cam a2200493 4500
001 PPN219958017
003 http://www.sudoc.fr/219958017
005 20220620055300.0
010 |a 978-2-84058-595-4  |b br.  |d 13 EUR 
035 |a (OCoLC)1010389789 
073 0 |a 9782840585954 
100 |a 20171106d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Lorsque l'élève s'épanouit  |e tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance  |f Catherine Marquot  |g [préface de Michel Claeys-Bouuaert] 
210 |a Gap  |c Editions le souffle d'or  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (146 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Naître & grandir 
339 |a Présentation, à travers divers témoignages de professionnels et dans une démarche optimiste, des innovations pédagogiques des écoles publiques et alternatives afin d'encourager le corps enseignant à miser sur la bienveillance. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [139]-146 
330 |a Après une présentation des pédagogies Steiner, Montessori et Freinet, l'auteure fait état des initiatives actuelles associées aux mouvements citoyens. Elle relate également le travail des enseignants d'écoles primaires et maternelles, qui mettent en place des pédagogies de non-violence et de bienveillance, expériences qui sont préconisées par le Ministère de l'éducation nationale. 
410 | |0 137864639  |t Naître & grandir  |x 2103-5164 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027478777  |a Non-violence  |2 rameau 
606 |3 PPN090945263  |a Intelligence émotionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN035056061  |a Bienveillance  |2 rameau 
676 |a 371.39 
700 1 |3 PPN219958319  |a Marquot  |b Catherine  |f 1957-...  |4 070 
702 1 |3 PPN084161825  |a Claeys-Bouuaert  |b Michel  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171124  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180226  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:604210051  |b 490072305  |a 371.38 MAR  |j s 
998 |a 791850