Les mondes enseignants : identités et clivages
L'auteur "analyse la façon dont se constitue cette hétérogénéité des "conditions enseignantes" et dont elle transforme, sur le plan professionnel, la valeur accordée à la profession. Les conditions de travail, de même que les formes envisageables de mobilité, tracent toujours des...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les mondes enseignants
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les mondes enseignants : identités et clivages / Géraldine Farges |
Publié : |
Paris :
PUF
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (235 p.) |
Collection : | Éducation et société (Paris. 2006) |
Sujets : |
Résumé : | L'auteur "analyse la façon dont se constitue cette hétérogénéité des "conditions enseignantes" et dont elle transforme, sur le plan professionnel, la valeur accordée à la profession. Les conditions de travail, de même que les formes envisageables de mobilité, tracent toujours des contours nets entre les niveaux d'enseignement, notamment concernant les engagements collectifs, les sociabilités ou les loisirs de ceux qui y exercent" [Extrait du résumé de la 4e de couverture] |
---|---|
Notes : | PUF = Presses universitaires de France |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [223]- 235 |
ISBN : | 978-2-13-060643-7 |