Scolarité et troubles du comportement : Des solutions pour enseigner

Troubles du comportement : des mots lourds de sens qui stigmatisent durablement les élèves ainsi désignés. Souffrant de troubles psychiques avérés, ils sont engagés dans un processus handicapant reconnu par la loi qui, désormais, privilégie un accueil en milieu ordinaire à une scolarité en établisse...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Krotenberg Alain (Auteur), Lambert Éric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Scolarité et troubles du comportement : Des solutions pour enseigner / Alain Krotenberg, Éric Lambert
Publié : Nîmes : Champ social , 2017
Collection : Enfance / adolescence et ses troubles
Titre de l'ensemble : Enfance / adolescence et ses troubles
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Scolarité et troubles du comportement
LEADER 02733clm a2200457 4500
001 PPN21956048X
003 http://www.sudoc.fr/21956048X
005 20220126161100.0
010 |a 978-2-35371-140-6 
035 |a (OCoLC)1153442880 
035 |a FRCAIRNINFO-CHASO_KROTE_2012_01 
100 |a 20171026e20172012|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Scolarité et troubles du comportement  |e Des solutions pour enseigner  |f Alain Krotenberg, Éric Lambert 
214 0 |a Nîmes  |b 34bis, rue Clérisseau 30000  |c Champ social  |d 2017 
225 1 |a Enfance / adolescence et ses troubles 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Troubles du comportement : des mots lourds de sens qui stigmatisent durablement les élèves ainsi désignés. Souffrant de troubles psychiques avérés, ils sont engagés dans un processus handicapant reconnu par la loi qui, désormais, privilégie un accueil en milieu ordinaire à une scolarité en établissement spécialisé. L'ensemble de la communauté éducative se sent désemparée et ne sait plus comment agir avec ces élèves qui semblent voués à l'échec. Les auteurs associent leurs compétences respectives médicales et pédagogiques pour proposer des solutions concrètes aux enseignants des premier et second degrés, aux éducateurs et à l'ensemble des professionnels qui ont en charge d'accueillir des enfants ou des adolescents souffrant de troubles du comportement 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Enfance / adolescence et ses troubles  |n Champ social 
452 | |t Scolarité et troubles du comportement  |b Texte imprimé  |c Nîmes  |n Champ social  |d 2012  |y 9782353711406 
700 1 |3 PPN061564370  |a Krotenberg  |b Alain  |f 1956-....  |4 070 
701 0 |3 PPN114465320  |a Lambert  |b Éric  |f 19..-  |c chercheur en psychologie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2017 
856 4 |5 441099901:715650548  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/scolarite-et-troubles-du-comportement--9782353711406.htm 
915 |5 441099901:715650548  |b CAIRN11-224445 
930 |5 441099901:715650548  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715650548  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 11:13 
997 |a NUM  |b CAIRN11-224445  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 917459