Approches du trouble du comportement : L enfant et l adolescent par gros temps

Dans l'approche du trouble du comportement, les lieux d'accueil éducatif, pédagogique et thérapeutique, sont aussi des espaces privilégiés pour l'élaboration des savoirs et des savoir-faire. Actuellement en pleine mutation, ce secteur se sentira concerné par cette publication. En effe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Breton Yannick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Approches du trouble du comportement / Yannick Breton : L enfant et l adolescent par gros temps
Publié : Nîmes : Champ social , 2017
Collection : Enfance / adolescence et ses troubles
Titre de l'ensemble : Enfance / adolescence et ses troubles
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Approches du trouble du comportement
LEADER 02672clm a2200421 4500
001 PPN219559066
003 http://www.sudoc.fr/219559066
005 20191017094300.0
035 |a FRCAIRNINFO-CHASO_BRETO_2005_01 
100 |a 20171026e20172005|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Approches du trouble du comportement  |f Yannick Breton  |e L enfant et l adolescent par gros temps 
210 |a Nîmes  |b 34bis, rue Clérisseau 30000  |c Champ social  |d 2017 
225 1 |a Enfance / adolescence et ses troubles 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Dans l'approche du trouble du comportement, les lieux d'accueil éducatif, pédagogique et thérapeutique, sont aussi des espaces privilégiés pour l'élaboration des savoirs et des savoir-faire. Actuellement en pleine mutation, ce secteur se sentira concerné par cette publication. En effet , les Instituts de rééducation (IR) sont en train d'évoluer vers des Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP), ce qui implique de nouveaux questionnements sur les prises en charge, et de nouvelles orientations en matière d'accueil. Issu de ces travaux et de ces réflexions, l'ouvrage propose différentes approches du trouble de comportement : éducative et psychologique bien sûr, mais aussi politique, juridique, historique, institutionnelle, neurologique.. Il ouvre une tribune à différents acteurs et praticiens pour faire partager des savoirs et des expériences 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Enfance / adolescence et ses troubles  |n Champ social 
452 | |t Approches du trouble du comportement  |b Texte imprimé  |c Nîmes  |n Champ social  |d 2005  |y 9782913376584 
700 1 |a Breton  |b Yannick  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171206  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2017 
856 4 |5 441099901:606420932  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/approches-du-trouble-du-comportement--2913376584.htm 
915 |5 441099901:606420932  |b Cairn2018-169 
930 |5 441099901:606420932  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:606420932  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:606420932  |a Exemplaire modifié automatiquement le 16-10-2019 15:43 
998 |a 809658