Sociologie de la télévision

La 4e de couv. indique : "À l'heure où l'on prophétise la " fin de la télévision ", où les jeunes générations se détournent du vieux poste pour de plus petits écrans, pourquoi proposer une sociologie de la télévision ? Parce que la télé ne se contente pas de résister : elle...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Sociologie de la télévision
Auteurs principaux : Le Grignou Brigitte (Auteur), Neveu Érik (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sociologie de la télévision / Brigitte Le Grignou, Érik Neveu
Publié : Paris : la Découverte , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Repères (Maspero) ; 697
Repères (Maspero)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sociologie de la télévision
LEADER 02947cam a2200517 4500
001 PPN219548706
003 http://www.sudoc.fr/219548706
005 20230710120000.0
010 |a 978-2-7071-5064-6  |b br.  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)1007535181 
035 |a on1005359341 
073 1 |a 9782707150646 
100 |a 20171025h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Sociologie de la télévision  |f Brigitte Le Grignou, Érik Neveu 
214 0 |a Paris  |c la Découverte  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 0 |a Repères  |e sociologie  |v 697 
339 |a Etude sociologique consacrée à l'objet et à ses usages dans le contexte de concurrence des nouvelles technologies. Elle passe en revue les acteurs de la télévision, leurs interactions et leurs conflits, la logique du flux d'émissions, les pratiques des publics, les programmes et leurs effets. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [115]-123 
330 |a La 4e de couv. indique : "À l'heure où l'on prophétise la " fin de la télévision ", où les jeunes générations se détournent du vieux poste pour de plus petits écrans, pourquoi proposer une sociologie de la télévision ? Parce que la télé ne se contente pas de résister : elle mobilise encore en moyenne près de quatre heures d'attention par jour en France et le flux des programmes télévisés envahit tous les écrans. Il s'agit dans cet ouvrage d'étudier ce vieil objet et ses nouveaux usages dans une perspective sociologique : c'est-à-dire attentive aux acteurs (qui produit les programmes ?), au flux des émissions (ce flux est-il immuable, a-t-il un sens ?), aux pratiques des publics (que font réellement les téléspectateurs ?), aux divers effets des programmes et à leurs conditions d'efficacité (la télévision fait-elle toujours et partout l'élection ?)." 
410 | |0 001426885  |t Repères (Maspero)  |x 0993-7625  |v 697 
410 | |0 001426885  |t Repères (Maspero)  |x 0993-7625 
452 | |0 221315292  |t Sociologie de la télévision  |f Brigitte Le Grignou, Érik Neveu  |d 2017  |c Paris  |n Cairn  |s Repères ? (En ligne)  |y 978-2-70719-818-1 
606 |3 PPN02725366X  |a Télévision  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027310574  |a Émissions télévisées  |2 rameau 
676 |a 791 
676 |a 302.23 
700 1 |3 PPN059529997  |a Le Grignou  |b Brigitte  |f 1952-....  |4 070 
701 1 |3 PPN027046761  |a Neveu  |b Érik  |f 1952-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171023  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221026  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a SOC 
979 |a LET 
930 |5 441092207:596992394  |b 441092207  |a J LEG  |j g 
930 |5 441092102:596993552  |b 441092102  |j u 
998 |a 789685