Sociologie de la télévision

La 4e de couv. indique : "À l'heure où l'on prophétise la " fin de la télévision ", où les jeunes générations se détournent du vieux poste pour de plus petits écrans, pourquoi proposer une sociologie de la télévision ? Parce que la télé ne se contente pas de résister : elle...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Sociologie de la télévision
Auteurs principaux : Le Grignou Brigitte (Auteur), Neveu Érik (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sociologie de la télévision / Brigitte Le Grignou, Érik Neveu
Publié : Paris : la Découverte , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Repères (Maspero) ; 697
Repères (Maspero)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sociologie de la télévision
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "À l'heure où l'on prophétise la " fin de la télévision ", où les jeunes générations se détournent du vieux poste pour de plus petits écrans, pourquoi proposer une sociologie de la télévision ? Parce que la télé ne se contente pas de résister : elle mobilise encore en moyenne près de quatre heures d'attention par jour en France et le flux des programmes télévisés envahit tous les écrans. Il s'agit dans cet ouvrage d'étudier ce vieil objet et ses nouveaux usages dans une perspective sociologique : c'est-à-dire attentive aux acteurs (qui produit les programmes ?), au flux des émissions (ce flux est-il immuable, a-t-il un sens ?), aux pratiques des publics (que font réellement les téléspectateurs ?), aux divers effets des programmes et à leurs conditions d'efficacité (la télévision fait-elle toujours et partout l'élection ?)."
Bibliographie : Bibliogr. p. [115]-123
ISBN : 978-2-7071-5064-6