Le travail du psychologue à l'école : entre pratique et théorie

Une approche du métier de psychologue scolaire fondée sur une quinzaine d'expériences menées auprès d'enfants de maternelle et de primaire. Elles permettent de définir les processus d'intervention et leurs impacts, notamment sur le développement psychomoteur ou les difficultés de lang...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Association française des psychologues de l'Éducation Nationale (Auteur)
Autres auteurs : Colasse Monique (Directeur de publication), Garcia Sartini Chantal (Directeur de publication), Saint Hilaire Rosène de (Directeur de publication), Marty François (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le travail du psychologue à l'école : entre pratique et théorie / AFPEN; coordonné par Monique Colasse, Chantal Garcia-Sartini, Rosène de Saint-Hilaire; préface de François Marty
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (264 p.)
Collection : Comprendre les personnes
Sujets :
LEADER 03108cam a2200577 4500
001 PPN204774934
003 http://www.sudoc.fr/204774934
005 20201019055300.0
010 |a 978-2-36717-426-6  |b br.  |d 14,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1006731477 
073 0 |a 9782367174266 
100 |a 20171019d2017 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le travail du psychologue à l'école  |e entre pratique et théorie  |f AFPEN  |g coordonné par Monique Colasse, Chantal Garcia-Sartini, Rosène de Saint-Hilaire  |g préface de François Marty 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (264 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Comprendre les personnes  |e l'essentiel 
339 |a Une approche du métier de psychologue scolaire fondée sur une quinzaine d'expériences menées auprès d'enfants de maternelle et de primaire. Elles permettent de définir les processus d'intervention et leurs impacts, notamment sur le développement psychomoteur ou les difficultés de langage et relationnelles. Des spécialistes étayent les pratiques de terrain et proposent de renforcer la formation. ©Electre 2017 
304 |a AFPEN : Association française des psychologues de l'Education nationale 
320 |a Bibliogr. p. 249-262. Notes bibliogr. 
330 |a Une approche du métier de psychologue scolaire fondée sur une quinzaine d'expériences menées auprès d'enfants de maternelle et de primaire. Elles permettent de définir les processus d'intervention et leurs impacts, notamment sur le développement psychomoteur ou les difficultés de langage et relationnelles. Des spécialistes étayent les pratiques de terrain et proposent de renforcer la formation. 
410 | |0 003285561  |t Comprendre les personnes  |x 1255-0558 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027365808  |a Psychologues scolaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |2 rameau 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040777219  |a Établissements scolaires  |2 fmesh 
606 |3 PPN027365808  |a Psychologues scolaires  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 155.422  |v 22 
686 |a 150  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
686 |a WS 100  |2 usnlm 
702 1 |3 PPN220138443  |a Colasse  |b Monique  |4 651 
702 1 |3 PPN220138729  |a Garcia Sartini  |b Chantal  |4 651 
702 1 |3 PPN220138419  |a Saint Hilaire  |b Rosène de  |4 651 
702 1 |3 PPN035338784  |a Marty  |b François  |f 1951-....  |4 080 
710 0 2 |3 PPN168072955  |a Association française des psychologues de l'Éducation Nationale  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171005  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180423  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:593396618  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:617683336  |b 441092309  |a 37+E61 TRA  |j u 
998 |a 785933