Une question d'autorité ? : les pratiques d'éducation familiale

Revenant sur l'évolution des pratiques éducatives, des structures familiales et des représentations de l'enfant, l'auteure livre un état de l'éducation familiale aujourd'hui. A quelles logiques les familles obéissent-elles ? Quelles valeurs transmettent-elles ? Prix Le Monde...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Une question d'autorité ?
Auteur principal : Pinsolle Julie (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Une question d'autorité ? : les pratiques d'éducation familiale / Julie Pinsolle
Publié : Paris : PUF/Humensis , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (230 p.)
Collection : Partage du savoir
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Bordeaux : 2015
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' éducation familiale transformée, approche anthropo-didactique de l'autorité à la préadolescence
LEADER 02756cam a2200517 4500
001 PPN20475898X
003 http://www.sudoc.fr/20475898X
005 20240213134200.0
010 |a 978-2-13-078886-7  |b br.  |d 26 EUR 
035 |a (OCoLC)1006648618 
073 0 |a 9782130788867 
100 |a 20171018d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a av 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Une question d'autorité ?  |e les pratiques d'éducation familiale  |f Julie Pinsolle 
210 |a Paris  |c PUF/Humensis  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (230 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Partage du savoir 
339 |a Revenant sur l'évolution des pratiques éducatives, des structures familiales et des représentations de l'enfant, l'auteure livre un état de l'éducation familiale aujourd'hui. A quelles logiques les familles obéissent-elles ? Quelles valeurs transmettent-elles ? Prix Le Monde de la recherche universitaire. ©Electre 2017 
306 |a PUF = Presses universitaires de France 
320 |a Bibliogr. p. 215-[223]. Notes bibliogr. 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Bordeaux  |d 2015  |t L'éducation familiale transformée, approche anthropo-didactique de l'autorité à la préadolescence : appréhension des pratiques dans la région bordelaise 
330 |a Revenant sur l'évolution des pratiques éducatives, des structures familiales et des représentations de l'enfant, l'auteure livre un état de l'éducation familiale aujourd'hui. A quelles logiques les familles obéissent-elles ? Quelles valeurs transmettent-elles ? Prix Le Monde de la recherche universitaire. 
334 |b Prix Le Monde de la recherche universitaire  |c 2016  |d FR 
410 | |0 013801813  |t Partage du savoir  |x 1291-8385 
452 | |0 191462926  |t L' éducation familiale transformée, approche anthropo-didactique de l'autorité à la préadolescence  |o Appréhension des pratiques dans la région bordelaise  |f Julie Pinsolle  |d 2015 
606 |3 PPN027709035  |a Autorité (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027531767  |a Éducation familiale  |2 rameau 
606 |3 PPN027421724  |a Parents et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027354865  |a Éducation des enfants  |2 rameau 
676 |a 155 408 5 
700 1 |3 PPN191448001  |a Pinsolle  |b Julie  |f 1987-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171011  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180219  |g AFNOR 
979 |a SOC 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092207:596933509  |b 441092207  |a F PIN  |j g 
930 |5 721812301:626573645  |b 721812301  |a 371.5 PIN  |j u 
998 |a 790005