Les élèves, entre cahiers et claviers

Contributions de chercheurs et acteurs de l'éducation. Réflexion sur les nouvelles modalités de la relation pédagogique. Analyse des difficutlés liées à l'entrée du numérique à l'école, de la maternelle au lycée. "Quel est le sens à accorder aux investissements financiers colossa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Liquète Vincent (Directeur de publication), Le Blanc Benoît (Directeur de publication), Rouet Gilles (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les élèves, entre cahiers et claviers / numéro coordonné par Vincent Liquète et Benoît Le Blanc; supervisé par Gilles Rouet
Publié : Paris : CNRS éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (275 p.)
Collection : Hermès (Paris. 1988) ; 78
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les élèves, entre cahiers et claviers
Fait partie de l'ensemble: Hermès (Paris. 1988)
LEADER 02771cam a2200529 4500
001 PPN204732840
003 http://www.sudoc.fr/204732840
005 20220112055600.0
010 |a 978-2-271-11658-1  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)1006509348 
073 1 |a 9782271116581 
100 |a 20171017h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les élèves, entre cahiers et claviers  |f numéro coordonné par Vincent Liquète et Benoît Le Blanc  |g supervisé par Gilles Rouet 
210 |a Paris  |c CNRS éditions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (275 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
302 |a Résumés en français et en anglais 
305 |a N° de : "Hermès : cognition, communication, politique", ISSN 0767-9513, (2017)n°78 
320 |a Bibliogr. p. 15. Notes bibliogr. 
330 |a Contributions de chercheurs et acteurs de l'éducation. Réflexion sur les nouvelles modalités de la relation pédagogique. Analyse des difficutlés liées à l'entrée du numérique à l'école, de la maternelle au lycée. "Quel est le sens à accorder aux investissements financiers colossaux que les nouveaux programmes appellent ? En quoi le métier d'enseignant et le rôle de l'élève ont-ils changé ? Comment l'école s'est-elle organisée face aux géant d'internet et face aux logiciels libres ? ...Le corps enseignant subit des injonctions pour utiliser, intégrer et s'approprier massivement le numérique." [4e de couverture] 
452 | |0 230692095  |t Les élèves, entre cahiers et claviers  |f [numéro coordonné par Vincent Liquète et Benoît Le Blanc]  |c Paris  |n CNRS éditions  |d 2017 
461 | |0 039773515  |t Hermès (Paris. 1988)  |x 0767-9513  |v 78 
606 |3 PPN035763566  |a Médias numériques  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN052499103  |a Technologies de l'information et de la communication  |2 rameau 
606 |3 PPN027699161  |a Éducation et informatique  |2 rameau 
702 1 |3 PPN120236311  |a Liquète  |b Vincent  |f 1966-....  |4 651 
702 1 |3 PPN123902266  |a Le Blanc  |b Benoît  |4 651 
702 1 |3 PPN031837891  |a Rouet  |b Gilles  |f 1958-....  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170920  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181010  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 490072305:59875119X  |b 490072305  |a 371.33 ELE  |j s 
930 |5 441092309:608693286  |b 441092309  |a 37+R3 ELE  |j u 
930 |5 721812301:621683620  |b 721812301  |a 371.334 ELE  |j u 
998 |a 799033