Les élèves, entre cahiers et claviers
Contributions de chercheurs et acteurs de l'éducation. Réflexion sur les nouvelles modalités de la relation pédagogique. Analyse des difficutlés liées à l'entrée du numérique à l'école, de la maternelle au lycée. "Quel est le sens à accorder aux investissements financiers colossa...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les élèves, entre cahiers et claviers / numéro coordonné par Vincent Liquète et Benoît Le Blanc; supervisé par Gilles Rouet |
Publié : |
Paris :
CNRS éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (275 p.) |
Collection : | Hermès (Paris. 1988) ; 78 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les élèves, entre cahiers et claviers Fait partie de l'ensemble: Hermès (Paris. 1988) |
LEADER | 02771cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204732840 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204732840 | ||
005 | 20220112055600.0 | ||
010 | |a 978-2-271-11658-1 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1006509348 | ||
073 | 1 | |a 9782271116581 | |
100 | |a 20171017h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |d eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les élèves, entre cahiers et claviers |f numéro coordonné par Vincent Liquète et Benoît Le Blanc |g supervisé par Gilles Rouet | |
210 | |a Paris |c CNRS éditions |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (275 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
302 | |a Résumés en français et en anglais | ||
305 | |a N° de : "Hermès : cognition, communication, politique", ISSN 0767-9513, (2017)n°78 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 15. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Contributions de chercheurs et acteurs de l'éducation. Réflexion sur les nouvelles modalités de la relation pédagogique. Analyse des difficutlés liées à l'entrée du numérique à l'école, de la maternelle au lycée. "Quel est le sens à accorder aux investissements financiers colossaux que les nouveaux programmes appellent ? En quoi le métier d'enseignant et le rôle de l'élève ont-ils changé ? Comment l'école s'est-elle organisée face aux géant d'internet et face aux logiciels libres ? ...Le corps enseignant subit des injonctions pour utiliser, intégrer et s'approprier massivement le numérique." [4e de couverture] | ||
452 | | | |0 230692095 |t Les élèves, entre cahiers et claviers |f [numéro coordonné par Vincent Liquète et Benoît Le Blanc] |c Paris |n CNRS éditions |d 2017 | |
461 | | | |0 039773515 |t Hermès (Paris. 1988) |x 0767-9513 |v 78 | |
606 | |3 PPN035763566 |a Médias numériques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |2 rameau | ||
606 | |3 PPN052499103 |a Technologies de l'information et de la communication |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027699161 |a Éducation et informatique |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN120236311 |a Liquète |b Vincent |f 1966-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN123902266 |a Le Blanc |b Benoît |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN031837891 |a Rouet |b Gilles |f 1958-.... |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170920 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181010 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 490072305:59875119X |b 490072305 |a 371.33 ELE |j s | ||
930 | |5 441092309:608693286 |b 441092309 |a 37+R3 ELE |j u | ||
930 | |5 721812301:621683620 |b 721812301 |a 371.334 ELE |j u | ||
998 | |a 799033 |