Les élèves, entre cahiers et claviers

Contributions de chercheurs et acteurs de l'éducation. Réflexion sur les nouvelles modalités de la relation pédagogique. Analyse des difficutlés liées à l'entrée du numérique à l'école, de la maternelle au lycée. "Quel est le sens à accorder aux investissements financiers colossa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Liquète Vincent (Directeur de publication), Le Blanc Benoît (Directeur de publication), Rouet Gilles (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les élèves, entre cahiers et claviers / numéro coordonné par Vincent Liquète et Benoît Le Blanc; supervisé par Gilles Rouet
Publié : Paris : CNRS éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (275 p.)
Collection : Hermès (Paris. 1988) ; 78
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les élèves, entre cahiers et claviers
Fait partie de l'ensemble: Hermès (Paris. 1988)
Description
Résumé : Contributions de chercheurs et acteurs de l'éducation. Réflexion sur les nouvelles modalités de la relation pédagogique. Analyse des difficutlés liées à l'entrée du numérique à l'école, de la maternelle au lycée. "Quel est le sens à accorder aux investissements financiers colossaux que les nouveaux programmes appellent ? En quoi le métier d'enseignant et le rôle de l'élève ont-ils changé ? Comment l'école s'est-elle organisée face aux géant d'internet et face aux logiciels libres ? ...Le corps enseignant subit des injonctions pour utiliser, intégrer et s'approprier massivement le numérique." [4e de couverture]
Notes : Résumés en français et en anglais
Historique des publications : N° de : "Hermès : cognition, communication, politique", ISSN 0767-9513, (2017)n°78
Bibliographie : Bibliogr. p. 15. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-271-11658-1