Les élèves, entre cahiers et claviers
Contributions de chercheurs et acteurs de l'éducation. Réflexion sur les nouvelles modalités de la relation pédagogique. Analyse des difficutlés liées à l'entrée du numérique à l'école, de la maternelle au lycée. "Quel est le sens à accorder aux investissements financiers colossa...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les élèves, entre cahiers et claviers / numéro coordonné par Vincent Liquète et Benoît Le Blanc; supervisé par Gilles Rouet |
Publié : |
Paris :
CNRS éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (275 p.) |
Collection : | Hermès (Paris. 1988) ; 78 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les élèves, entre cahiers et claviers Fait partie de l'ensemble: Hermès (Paris. 1988) |
Résumé : | Contributions de chercheurs et acteurs de l'éducation. Réflexion sur les nouvelles modalités de la relation pédagogique. Analyse des difficutlés liées à l'entrée du numérique à l'école, de la maternelle au lycée. "Quel est le sens à accorder aux investissements financiers colossaux que les nouveaux programmes appellent ? En quoi le métier d'enseignant et le rôle de l'élève ont-ils changé ? Comment l'école s'est-elle organisée face aux géant d'internet et face aux logiciels libres ? ...Le corps enseignant subit des injonctions pour utiliser, intégrer et s'approprier massivement le numérique." [4e de couverture] |
---|---|
Notes : | Résumés en français et en anglais |
Historique des publications : | N° de : "Hermès : cognition, communication, politique", ISSN 0767-9513, (2017)n°78 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 15. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-271-11658-1 |