Le décrochage scolaire : entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'École
Présentation des enjeux sociétaux de la réduction du décrochage scolaire. Analyse du plan décrochage mis en place en 2014 en France. Description des effets d'une action concertée de la communauté éducative en matière de prévention et de lutte contre le décrochage et comment ce décrochage peut-i...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le décrochage scolaire : entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'École / Jean-Paul Delahaye, Frédérique Weixler |
Publié : |
Boulogne-Billancourt :
Berger-Levrault
, copyright 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (329 p.) |
Collection : | Les Indispensables (Paris. 2002) |
Sujets : |
LEADER | 02382cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204693535 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204693535 | ||
005 | 20220706055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7013-1959-9 |b br. |d 37 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1006377324 | ||
073 | 0 | |a 9782701319599 | |
100 | |a 20171016h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le décrochage scolaire |e entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'École |f Jean-Paul Delahaye, Frédérique Weixler | |
210 | |a Boulogne-Billancourt |c Berger-Levrault |d copyright 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (329 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Les indispensables | |
320 | |a Bibliogr. p. 303-309. Index. Liste des sigles | ||
330 | |a Présentation des enjeux sociétaux de la réduction du décrochage scolaire. Analyse du plan décrochage mis en place en 2014 en France. Description des effets d'une action concertée de la communauté éducative en matière de prévention et de lutte contre le décrochage et comment ce décrochage peut-il être un levier d'évolution du système éducatif français. | ||
410 | | | |0 069457646 |t Les Indispensables (Paris. 2002) |x 1637-2255 | |
606 | |3 PPN027784002 |a Abandon des études |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027303128 |a Éducation et État |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034259449 |a Adolescents en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 371.28 | ||
676 | |a 371.26 |v 22 | ||
686 | |a KS.12 |2 local_cujas | ||
700 | 1 | |3 PPN07922654X |a Delahaye |b Jean-Paul |f 1951-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN204693608 |a Weixler |b Frédérique |f 19..- |c Inspectrice générale de l'Education, du Sport et de la Recherche |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170915 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180504 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:593601718 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:599979313 |b 441092309 |a 37+P52 DEL |j u | ||
930 | |5 721812301:618082913 |b 721812301 |a 371.28 DEL |j u | ||
998 | |a 789503 |