Le décrochage scolaire : entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'École

Présentation des enjeux sociétaux de la réduction du décrochage scolaire. Analyse du plan décrochage mis en place en 2014 en France. Description des effets d'une action concertée de la communauté éducative en matière de prévention et de lutte contre le décrochage et comment ce décrochage peut-i...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Delahaye Jean-Paul (Auteur), Weixler Frédérique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le décrochage scolaire : entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'École / Jean-Paul Delahaye, Frédérique Weixler
Publié : Boulogne-Billancourt : Berger-Levrault , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (329 p.)
Collection : Les Indispensables (Paris. 2002)
Sujets :
LEADER 02382cam a2200529 4500
001 PPN204693535
003 http://www.sudoc.fr/204693535
005 20220706055400.0
010 |a 978-2-7013-1959-9  |b br.  |d 37 EUR 
035 |a (OCoLC)1006377324 
073 0 |a 9782701319599 
100 |a 20171016h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le décrochage scolaire  |e entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'École  |f Jean-Paul Delahaye, Frédérique Weixler 
210 |a Boulogne-Billancourt  |c Berger-Levrault  |d copyright 2017 
215 |a 1 vol. (329 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Les indispensables 
320 |a Bibliogr. p. 303-309. Index. Liste des sigles 
330 |a Présentation des enjeux sociétaux de la réduction du décrochage scolaire. Analyse du plan décrochage mis en place en 2014 en France. Description des effets d'une action concertée de la communauté éducative en matière de prévention et de lutte contre le décrochage et comment ce décrochage peut-il être un levier d'évolution du système éducatif français. 
410 | |0 069457646  |t Les Indispensables (Paris. 2002)  |x 1637-2255 
606 |3 PPN027784002  |a Abandon des études  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
606 |3 PPN027303128  |a Éducation et État  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN034259449  |a Adolescents en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 371.28 
676 |a 371.26  |v 22 
686 |a KS.12  |2 local_cujas 
700 1 |3 PPN07922654X  |a Delahaye  |b Jean-Paul  |f 1951-....  |4 070 
701 1 |3 PPN204693608  |a Weixler  |b Frédérique  |f 19..-  |c Inspectrice générale de l'Education, du Sport et de la Recherche  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170915  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180504  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:593601718  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:599979313  |b 441092309  |a 37+P52 DEL  |j u 
930 |5 721812301:618082913  |b 721812301  |a 371.28 DEL  |j u 
998 |a 789503