Prendre soin : santé et bien-être en éducation
Ce numéro propose une réflexion autour des questions du soin, de la santé et du bien-être des jeunes ; en abordant les risques liés au mal-être d'une part, puis en présentant des travaux et témoignages portant sur des pratiques éducatives qui visent le développement de l'estime de soi, de...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Prendre soin : santé et bien-être en éducation / [rédacteur en chef Régis Guyon] |
Publié : |
Futuroscope (86) :
Canopé editions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (169 p.) |
Collection : | Diversité ; 189 |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Diversité |
LEADER | 02416cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204537681 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204537681 | ||
005 | 20210601055400.0 | ||
035 | |a (OCoLC)1005957982 | ||
073 | 0 | |a 9782240044747 | |
100 | |a 20171009d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 0 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | ||
182 | 0 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | |6 z01 |a n | ||
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Prendre soin |e santé et bien-être en éducation |f [rédacteur en chef Régis Guyon] | |
210 | |a Futuroscope (86) |c Canopé editions |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (169 p.) |c couv. ill. en coul., ill. |d 24 cm | ||
339 | |a Ouvert par deux entretiens avec deux spécialistes des sciences de l'éducation (P. Garnier et I. Queval), ce numéro propose un tour d'horizon de la santé et plus généralement du bien-être en milieu scolaire, touchant tous les aspects de la vie éducative des enfants et des jeunes adultes. ©Electre 2017 | ||
304 | |a La couv. porte en plus : "Entretiens Pascale Garnier, Isabelle Queval" | ||
305 | |a N° de : "Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative", ISSN 1769-8502, N° 189 (07/09-2017) | ||
330 | |a Ce numéro propose une réflexion autour des questions du soin, de la santé et du bien-être des jeunes ; en abordant les risques liés au mal-être d'une part, puis en présentant des travaux et témoignages portant sur des pratiques éducatives qui visent le développement de l'estime de soi, de l'empathie, de la motivation, la gestion des émotions, ...et qui accordent une place toute particulière aux compétences sociales. | ||
359 | 1 | |b 1. Le bien-être des jeunes |b 2. Être attentifs, ensemble |b 3. Des pratiques pour le bien-être | |
461 | | | |0 078960207 |t Diversité |x 1769-8502 |v 189 | |
606 | |3 PPN027346110 |a Éducation sanitaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029444705 |a Bien-être |2 rameau | ||
606 | |3 PPN07707100X |a Estime de soi |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN145994562 |a Théorie du care |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN147188199 |a Guyon |b Régis |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20171002 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180305 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:611352257 |b 441092309 |a 37+H3 PRE |j u | ||
998 | |a 787606 |