Prendre soin : santé et bien-être en éducation

Ce numéro propose une réflexion autour des questions du soin, de la santé et du bien-être des jeunes ; en abordant les risques liés au mal-être d'une part, puis en présentant des travaux et témoignages portant sur des pratiques éducatives qui visent le développement de l'estime de soi, de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Guyon Régis (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prendre soin : santé et bien-être en éducation / [rédacteur en chef Régis Guyon]
Publié : Futuroscope (86) : Canopé editions , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (169 p.)
Collection : Diversité ; 189
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Diversité
LEADER 02416cam a2200445 4500
001 PPN204537681
003 http://www.sudoc.fr/204537681
005 20210601055400.0
035 |a (OCoLC)1005957982 
073 0 |a 9782240044747 
100 |a 20171009d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 0 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 0 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Prendre soin  |e santé et bien-être en éducation  |f [rédacteur en chef Régis Guyon] 
210 |a Futuroscope (86)  |c Canopé editions  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (169 p.)  |c couv. ill. en coul., ill.  |d 24 cm 
339 |a Ouvert par deux entretiens avec deux spécialistes des sciences de l'éducation (P. Garnier et I. Queval), ce numéro propose un tour d'horizon de la santé et plus généralement du bien-être en milieu scolaire, touchant tous les aspects de la vie éducative des enfants et des jeunes adultes. ©Electre 2017 
304 |a La couv. porte en plus : "Entretiens Pascale Garnier, Isabelle Queval" 
305 |a N° de : "Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative", ISSN 1769-8502, N° 189 (07/09-2017) 
330 |a Ce numéro propose une réflexion autour des questions du soin, de la santé et du bien-être des jeunes ; en abordant les risques liés au mal-être d'une part, puis en présentant des travaux et témoignages portant sur des pratiques éducatives qui visent le développement de l'estime de soi, de l'empathie, de la motivation, la gestion des émotions, ...et qui accordent une place toute particulière aux compétences sociales. 
359 1 |b 1. Le bien-être des jeunes  |b 2. Être attentifs, ensemble  |b 3. Des pratiques pour le bien-être 
461 | |0 078960207  |t Diversité  |x 1769-8502  |v 189 
606 |3 PPN027346110  |a Éducation sanitaire  |2 rameau 
606 |3 PPN029444705  |a Bien-être  |2 rameau 
606 |3 PPN07707100X  |a Estime de soi  |2 rameau 
606 |3 PPN035056061  |a Bienveillance  |2 rameau 
606 |3 PPN145994562  |a Théorie du care  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
702 1 |3 PPN147188199  |a Guyon  |b Régis  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180305  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:611352257  |b 441092309  |a 37+H3 PRE  |j u 
998 |a 787606