Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 histoire-géographie, cycle 4, programmes 2016
Après une première partie théorique sur la pédagogie du jeu, les auteurs proposent trois jeux : un jeu de programmation immersif qui ploge les élèves au coeur d'une cité médiévale en pleine ébullition en 5e ; un jeu d'enquête et de stratégie qui permet de travailler les notions de puissanc...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
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Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 : histoire-géographie, cycle 4, programmes 2016 / Marc Berthou,... Romain Boyer,... |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (63 p.-[48] p. de pl.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
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339 | |a Après une explication de l'intérêt pédagogique que peut constituer le jeu en classe, les auteurs proposent trois jeux, déjà testés et accompagnés de leur mode d'emploi, correspondant à trois thèmes du programme du cycle 4. ©Electre 2017 | ||
330 | |a Après une première partie théorique sur la pédagogie du jeu, les auteurs proposent trois jeux : un jeu de programmation immersif qui ploge les élèves au coeur d'une cité médiévale en pleine ébullition en 5e ; un jeu d'enquête et de stratégie qui permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation en 4e ; un jeu de rôles à suspense qui met en évidence la complexité d'un monde multipolaire en 3e. [Résumé d'après la 4e de couv.] | ||
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