Anti-manuel d'éducation : l'enfance révélée par les sciences

Le point sur les apports les plus récents de la biologie et des neurosciences à la connaissance de l'enfant et de la psychologie du développement.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gopnik Alison (Auteur)
Autres auteurs : Ordinaire Mirabelle (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Anti-manuel d'éducation : l'enfance révélée par les sciences / Alison Gopnik; traduction de Mirabelle Ordinaire
Publié : Paris : Editions le Pommier , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (379 p.)
Collection : Essais (Paris. 2001)
Traduction de : The Gardener and the carpenter. What the new sciences of child development tell us about the relatonship between parents and children
Sujets :
LEADER 02366cam a2200517 4500
001 PPN204521130
003 http://www.sudoc.fr/204521130
005 20190110013900.0
010 |a 978-2-7465-0777-7  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1005663782 
035 |a FRBNF453567890000001  |z FRBNF45356789 
073 1 |a 9782746507777 
100 |a 20171009h20172017m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Anti-manuel d'éducation  |e l'enfance révélée par les sciences  |f Alison Gopnik  |g traduction de Mirabelle Ordinaire 
210 |a Paris  |c Editions le Pommier  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (379 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a Essais 
312 |a La couv. porte en plus : "Qu'est-ce qu'un "bon" parent ? Une "bonne" éducation ? Ces questions nous hantent : avant, on devenait parent sur le tas ; aujourd'hui, c'est un dur métier. Heureusement, les nouvelles sciences du développement de l'enfant ont enfin trouvé la seule vraie bonne méthode : il n'y en a pas !" 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 349-376. Index 
330 |a Le point sur les apports les plus récents de la biologie et des neurosciences à la connaissance de l'enfant et de la psychologie du développement. 
410 | |0 059343087  |t Essais (Paris. 2001)  |x 1629-5048 
454 | |t The Gardener and the carpenter. What the new sciences of child development tell us about the relatonship between parents and children  |d cop. 2016 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027421724  |a Parents et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027354865  |a Éducation des enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |2 rameau 
676 |a 155.408.5 
700 1 |3 PPN088655512  |a Gopnik  |b Alison  |4 070 
702 1 |3 PPN169660834  |a Ordinaire  |b Mirabelle  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171101  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181120  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20170926  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:619433264  |b 490072305  |a 370.13 GOP  |j s 
930 |5 441092309:626266599  |b 441092309  |a 155.4 GOP  |j u 
998 |a 820920