Se protéger contre le burn-out : repérer et prévenir l épuisement professionnel

La 4è de couv. indique : "Au coeur de notre société qui va à cent à l'heure, l'épuisement touche tout le monde, tous les milieux et secteurs d'activités. De l'enfant stressé par la pression de ses parents au cadre supérieur croulant sous les responsabilités et les dossiers u...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rens Chantal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Se protéger contre le burn-out : repérer et prévenir l épuisement professionnel / Chantal Rens
Édition : [2e édition]
Publié : Levallois-Perret : StudyramaPro , 2017
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Collection : Collection Efficacité professionnelle (Levallois-Perret)
Sujets :
Description
Résumé : La 4è de couv. indique : "Au coeur de notre société qui va à cent à l'heure, l'épuisement touche tout le monde, tous les milieux et secteurs d'activités. De l'enfant stressé par la pression de ses parents au cadre supérieur croulant sous les responsabilités et les dossiers urgents, en passant par le jeune adulte en période de concours ou en pleine recherche d'emploi... Comment alors arrêter de s'épuiser et finalement sauver sa vie ? Notre société actuelle, dominée par la surinformation et l'hypercompétitivité, auxquelles s'ajoute un contexte économique de crise mondialisée, nous plonge dans un fonctionnement chaque jour plus éprouvant. Cette surenchère de la performance interdit le lâcher prise et conduit à une forme d'épuisement autant physique que psychique qui, si elle n'est pas détectée suffisamment tôt, peut avoir de graves répercussions sur les individus fragilisés. A travers des témoignages et des conseils, ce livre tend à vous donner des clés pour repérer et prévenir le burn-out qui, loin d'être un phénomène de mode, touche tous les métiers et toutes les générations."
Notes : La couv. porte en plus : "Les signaux d'alerte, les stratégies de prévention, des analyses de cas emblématiques"
Bibliographie : Bibliogr. p. 123
ISBN : 978-2-7590-3536-6