Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives

La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éduca...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Depover Christian (Auteur), Karsenti Thierry (Auteur), Komis Vassilis (Auteur)
Other Authors : Dillenbourg Pierre (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives / Christian Depover, Thierry Karsenti et Vassilis Komis; préface de Pierre Dillenbourg
Published : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2017
Physical Description : 1 vol. (124 p.)
Subjects :
LEADER 03119cam a2200541 4500
001 PPN204439590
003 http://www.sudoc.fr/204439590
005 20220125060700.0
010 |a 978-2-7605-4729-2  |b r. 
020 |a US  |b 2017381529 
035 |a (OCoLC)980364668 
035 |a 19670180 
035 |a LC-19670180 
073 1 |a 9782760547292 
100 |a 20171003h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pour comprendre les MOOCs  |e nature, enjeux et perspectives  |f Christian Depover, Thierry Karsenti et Vassilis Komis  |g préface de Pierre Dillenbourg 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (124 p.)  |d 23 cm 
339 |a Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d'inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. C'est à l'étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s'appuyant à la fois sur l'analyse de l'abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. ©Electre 2017 
300 |a MOOC = Massive Open Online Course 
320 |a Bibliographie p.[115]-124 
330 |a La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. Les auteurs de cet ouvrage analysent ce phénomène, en s'appuyant à la fois sur la littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. 
606 |3 PPN180213911  |a Cours en ligne ouverts à tous  |2 rameau 
606 |3 PPN077063937  |a Internet en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN05655706X  |a Universités virtuelles  |2 rameau 
680 |a LB1044.87  |b .D465 2017 
700 1 |3 PPN05013034X  |a Depover  |b Christian  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN059534915  |a Karsenti  |b Thierry  |f 1968-....  |4 070 
701 1 |3 PPN089031962  |a Komis  |b Vassilis  |4 070 
702 1 |3 PPN061385352  |a Dillenbourg  |b Pierre  |f 1960-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180416  |g AFNOR 
801 0 |b DLC  |g AACR2 
979 |a ROC 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:592470652  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092104:600712877  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:613007425  |b 441092309  |a 37+R5 DEP  |j u 
998 |a 784145