Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives

La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éduca...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Depover Christian (Auteur), Karsenti Thierry (Auteur), Komis Vassilis (Auteur)
Other Authors : Dillenbourg Pierre (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives / Christian Depover, Thierry Karsenti et Vassilis Komis; préface de Pierre Dillenbourg
Published : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2017
Physical Description : 1 vol. (124 p.)
Subjects :
Description
Summary : La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. Les auteurs de cet ouvrage analysent ce phénomène, en s'appuyant à la fois sur la littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs.
Notes : MOOC = Massive Open Online Course
Bibliography : Bibliographie p.[115]-124
ISBN : 978-2-7605-4729-2