Pour une pédagogie de l'intelligence : la pensée d'Antoine de La Garanderie
Recueil des textes du philosophe et pédagogue illustrant ses réflexions épistémologiques et critiques sur les processus cognitifs de l'apprentissage et sur la pédagogie. Chacun est présenté et mis en perspective. ©Electre 2017
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une pédagogie de l'intelligence : la pensée d'Antoine de La Garanderie / [présentation générale de Thierry de La Garanderie] |
Publié : |
Montrouge :
Bayard
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (1320 p.) |
Collection : | Bayard compact |
Sujets : |
LEADER | 02392cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204365805 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204365805 | ||
005 | 20230414055200.0 | ||
010 | |a 978-2-227-48949-3 |b br. |d 29,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1004850418 | ||
073 | 0 | |a 9782227489493 | |
100 | |a 20170928d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pour une pédagogie de l'intelligence |e la pensée d'Antoine de La Garanderie |f [présentation générale de Thierry de La Garanderie] | |
210 | |a Montrouge |c Bayard |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (1320 p.) |c ill., couv. ill. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Bayard compact | |
339 | |a Recueil des textes du philosophe et pédagogue illustrant ses réflexions épistémologiques et critiques sur les processus cognitifs de l'apprentissage et sur la pédagogie. Chacun est présenté et mis en perspective. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [1307]- 1308. Notes bibliogr. Glossaire. Index | ||
410 | | | |0 054313848 |t Bayard compact |x 1624-2327 | |
423 | | | |t Défense et illustration de l'introspection |o au service de la gestion mentale | |
423 | | | |t Pour une pédagogie de l'intelligence |o phénoménologie et pédagogie | |
423 | | | |t La motivation |o son éveil, son développement | |
423 | | | |t L' intuition |o de la perception au concept | |
423 | | | |t Critique de la raison pédagogique | |
423 | | | |t Les grands projets de nos petits | |
423 | | | |t On peut tous toujours réussir |o un projet pour chacun |f en collaboration avec Elisabeth Tingry | |
606 | |3 PPN02783252X |a Aptitude à l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613518 |a Intelligence |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
676 | |a 370 1 | ||
700 | 1 | |3 PPN026956128 |a La Garanderie |b Antoine de |f 1920-2010 |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN120403374 |a Payen de La Garanderie |b Thierry |f 19..-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN029466857 |a Tingry |b Elisabeth |f 1954-.... |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170915 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180216 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:602834147 |b 441092309 |a 37+P12E LAG |j u | ||
998 | |a 783674 |