L'autorité à l'école, mode d'emploi

Un ensemble de conseils destinés aux enseignants débutants ou confirmés qui rencontrent des difficultés d'autorité passagères ou récurrentes dans leur classe. L'auteur en aborde différents aspects : la voix, le langage du corps, le premier jour de la rentrée, la parole coopérative et les s...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Boncourt Martine (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : L' autorité à l'école, mode d'emploi / Martine Boncourt
Edition : 2e édition actualisée
Published : Paris : ESF éditeur , 2017
Physical Description : 1 vol. (180 p.)
Series : Collection Pédagogies
Subjects :
LEADER 02589cam a2200481 4500
001 PPN204216745
003 http://www.sudoc.fr/204216745
005 20230922055700.0
010 |a 978-2-7101-3364-3  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)1004513211 
073 1 |a 9782710133643 
100 |a 20170922h20172013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' autorité à l'école, mode d'emploi  |f Martine Boncourt 
205 |a 2e édition actualisée 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |d 2017 
215 |a 1 vol. (180 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Pédagogies 
339 |a Un ensemble de conseils destinés aux enseignants débutants ou confirmés qui rencontrent des difficultés d'autorité passagères ou récurrentes dans leur classe. ©Electre 2017 
303 |a La page de couverture porte en plus : "Tenir sa classe, se sentir légitime, instaurer la confiance, intéresser les élèves, parler comme un maître, savoir dire non" 
320 |a Bibliographie p. 177-180 
330 |a Un ensemble de conseils destinés aux enseignants débutants ou confirmés qui rencontrent des difficultés d'autorité passagères ou récurrentes dans leur classe. L'auteur en aborde différents aspects : la voix, le langage du corps, le premier jour de la rentrée, la parole coopérative et les sanctions. 
359 2 |b Avant-propos  |b Asseoir son autorité  |b 1. Quelques grains de théorie  |b 2. Ce que dit la voix  |b 3. La chasse aux tics verbaux  |b 4. Parler juste  |b 5. Une autorité fondée sur la confiance  |b 6. Le langage du corps  |b 7. Le premier jour  |b 8. La loi, la règle et le réglement  |b 9. La régulation par la parole coopérative  |b 10. Les sanctions  |b 11. Une histoire exemplaire  |b Conclusion  |b Ouvrages cités 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027530809  |a Pédagogie institutionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027709035  |a Autorité (psychologie)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN066852994  |a Boncourt  |b Martine  |f 1950-....  |c ex-institutrice  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170830  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171120  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:596367635  |b 441092309  |a 37+O111 BON  |j u 
998 |a 782623