L'autorité à l'école, mode d'emploi
Un ensemble de conseils destinés aux enseignants débutants ou confirmés qui rencontrent des difficultés d'autorité passagères ou récurrentes dans leur classe. L'auteur en aborde différents aspects : la voix, le langage du corps, le premier jour de la rentrée, la parole coopérative et les s...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | L' autorité à l'école, mode d'emploi / Martine Boncourt |
Edition : | 2e édition actualisée |
Published : |
Paris :
ESF éditeur
, 2017 |
Physical Description : | 1 vol. (180 p.) |
Series : | Collection Pédagogies |
Subjects : |
LEADER | 02589cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204216745 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204216745 | ||
005 | 20230922055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-3364-3 |b br. |d 16 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1004513211 | ||
073 | 1 | |a 9782710133643 | |
100 | |a 20170922h20172013m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' autorité à l'école, mode d'emploi |f Martine Boncourt | |
205 | |a 2e édition actualisée | ||
210 | |a Paris |c ESF éditeur |d 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (180 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies | |
339 | |a Un ensemble de conseils destinés aux enseignants débutants ou confirmés qui rencontrent des difficultés d'autorité passagères ou récurrentes dans leur classe. ©Electre 2017 | ||
303 | |a La page de couverture porte en plus : "Tenir sa classe, se sentir légitime, instaurer la confiance, intéresser les élèves, parler comme un maître, savoir dire non" | ||
320 | |a Bibliographie p. 177-180 | ||
330 | |a Un ensemble de conseils destinés aux enseignants débutants ou confirmés qui rencontrent des difficultés d'autorité passagères ou récurrentes dans leur classe. L'auteur en aborde différents aspects : la voix, le langage du corps, le premier jour de la rentrée, la parole coopérative et les sanctions. | ||
359 | 2 | |b Avant-propos |b Asseoir son autorité |b 1. Quelques grains de théorie |b 2. Ce que dit la voix |b 3. La chasse aux tics verbaux |b 4. Parler juste |b 5. Une autorité fondée sur la confiance |b 6. Le langage du corps |b 7. Le premier jour |b 8. La loi, la règle et le réglement |b 9. La régulation par la parole coopérative |b 10. Les sanctions |b 11. Une histoire exemplaire |b Conclusion |b Ouvrages cités | |
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027530809 |a Pédagogie institutionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027709035 |a Autorité (psychologie) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN066852994 |a Boncourt |b Martine |f 1950-.... |c ex-institutrice |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170830 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171120 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:596367635 |b 441092309 |a 37+O111 BON |j u | ||
998 | |a 782623 |