Les TICE en classe, mode d'emploi

La 4e de couverture indique : "Avec ce livre, l auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l information et de la communication pour l enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s appuyant sur de nombreux exemples. Après...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dominé Ghislain (Auteur)
Autres auteurs : Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les TICE en classe, mode d'emploi / Ghislain Dominé; avant-propos, Philippe Meirieu
Édition : 3e édition enrichie
Publié : Paris : ESF éditeur , 2017
Cahiers pédagogiques
Description matérielle : 1 vol. (142 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 03642cam a2200505 4500
001 PPN20421629X
003 http://www.sudoc.fr/20421629X
005 20240523055300.0
010 |a 978-2-7101-3254-7  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)1004513324 
073 1 |a 9782710132547 
100 |a 20170922d2017 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les TICE en classe, mode d'emploi  |f Ghislain Dominé  |g avant-propos, Philippe Meirieu 
205 |a 3e édition enrichie 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |c Cahiers pédagogiques  |d 2017 
215 |a 1 vol. (142 p.)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 21 cm 
225 0 |a Pédagogies 
339 |a S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur met en évidence l'opportunité que représente le numérique pour mettre en place une pédagogie coopérative. Il explique l'impact de ces technologies sur la classe et montre en quoi elles peuvent permettre une meilleure mobilisation des élèves. ©Electre 2017 
304 |a TICE = Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement 
312 |a La couverture porte en plus : "Prendre en main les techniques, enrichir sa pédagogie, motiver les élèves, augmenter l'intérêt des cours, gagner du temps, apprendre en s'amusant" 
320 |a Notes bibliographiques. Lexique 
330 |a La 4e de couverture indique : "Avec ce livre, l auteur met à la portée de tout enseignant les technologies de l information et de la communication pour l enseignement (TICE) en classe. Étape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. En effet, les TICE deviennent le support d une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L'auteur explique également l impact de ces technologies sur l espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l impossible possible et combien il constitue un véritable tremplin à l imagination. Dans cette troisième édition, l auteur propose des activités pédagogiques utilisant réalité virtuelle et intelligence artificielle. Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement." 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN052499103  |a Technologies de l'information et de la communication  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN092468284  |a Travail collaboratif  |2 rameau 
606 |3 PPN193618389  |a Classes inversées  |2 rameau 
676 |a 371.33 
700 1 |3 PPN179031295  |a Dominé  |b Ghislain  |4 070 
702 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170927  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180416  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:613006593  |b 441092309  |a 37+R3 DOM  |j u 
998 |a 787369