Management stratégique : principes économiques fondamentaux pour manager

La 4è de couv. indique : "Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportem...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Besanko David (Auteur), Dranove David (Auteur), Shanley Mark (Auteur), Schaefer Scott (Auteur)
Autres auteurs : Burger-Helmchen Thierry (Traducteur), Hussler Caroline (Traducteur), Pénin Julien (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management stratégique : principes économiques fondamentaux pour manager / David Besanko,... David Dranove,... Mark Shanley,... [et al.]; traduit par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Julien Pénin
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (573 p.)
Collection : Business School (Louvain-la-neuve)
Traduction de : Economics of strategy
Sujets :
  • P. 5
  • Avant-propos
  • P. 9
  • Introduction : management stratégique et principes économiques fondamentaux
  • P. 17
  • Introduction, principes de base de microéconomie
  • Partie 1. Les bases économiques de la stratégie et les frontières des entreprises
  • P. 55
  • Chapitre 1. Stratégie et principes économiques : une perspective historique
  • P. 71
  • Chapitre 2. Les frontières horizontales de l'entreprise
  • P. 113
  • Chapitre 3. Les frontières verticales de l'entreprise
  • P. 155
  • Chapitre 4. L'intégration verticale et ses alternatives
  • Partie 2. Marchés et analyse de la concurrence
  • P. 185
  • Chapitre 5. Concurrence et structures de marché
  • P. 225
  • Chapitre 6. Entrée et sortie
  • P. 269
  • Chapitre 7. La dynamique de la concurrence dans le temps
  • P. 309
  • Chapitre 8. Analyse de l'industrie
  • Partie 3. Positionnement stratégique : stabilités et dynamiques
  • P. 337
  • Chapitre 9. Positionnement stratégique et avantage concurrentiel
  • P. 383
  • Chapitre 10. Information et création de valeur
  • P. 413
  • Chapitre 11. Maintenir un avantage concurrentiel
  • Partie 4. L'organisation interne
  • P. 457
  • Chapitre 12. Mesure de la performance et incitation dans les entreprises
  • P. 499
  • Chapitre 13. Stratégie et structure
  • P. 529
  • Chapitre 14. Environnement, pouvoir et culture
  • P. 551
  • Index
  • P. 575
  • Notes