Management stratégique : principes économiques fondamentaux pour manager

La 4è de couv. indique : "Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportem...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Besanko David (Auteur), Dranove David (Auteur), Shanley Mark (Auteur), Schaefer Scott (Auteur)
Autres auteurs : Burger-Helmchen Thierry (Traducteur), Hussler Caroline (Traducteur), Pénin Julien (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management stratégique : principes économiques fondamentaux pour manager / David Besanko,... David Dranove,... Mark Shanley,... [et al.]; traduit par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Julien Pénin
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (573 p.)
Collection : Business School (Louvain-la-neuve)
Traduction de : Economics of strategy
Sujets :
LEADER 05211cam a2200553 4500
001 PPN204173272
003 http://www.sudoc.fr/204173272
005 20231025055300.0
010 |a 978-2-8073-0759-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)1004394445 
073 1 |a 9782807307599 
100 |a 20170920f20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Management stratégique  |e principes économiques fondamentaux pour manager  |f David Besanko,... David Dranove,... Mark Shanley,... [et al.]  |g traduit par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Julien Pénin 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck supérieur  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (573 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Business school  |x 1782-8147 
339 |a Pour comprendre le management stratégique à partir de principes d'économie d'entreprise. Les auteurs expliquent les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaillent les outils nécessaires à une analyse de qualité. ©Electre 2017 
304 |a Trad. de la 7e édition américaine : "Economics of strategy" 
312 |a La couv. porte en plus : "Compléments à destination des enseignants : Powerpoints, corrigés des exercices" 
314 |a Autre contribution : Scott Schaefer 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a La 4è de couv. indique : "Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d'une analyse stratégique sérieuse et valable. La précision et la clarté de l'ouvrage lui valent d'avoir connu un succès international. Il présente : l'essentiel du raisonnement d'économie d'entreprise ; l'économie d'échelle et de variété, qui sont des concepts fondamentaux en stratégie ; les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l'entreprise et la stratégie ; les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l'entreprise ; les frontières de l'entreprise et leurs évolutions. Les développements théoriques sont toujours complétés d'exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l'évolution des entreprises du 18e siècle à nos jours." 
333 |a Public : étudiants en écoles de commerce, en écoles de management, en IUT GEA et en écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux étudiants des facultés d'économie et de gestion de fin de Licence et de niveau Master. 
359 2 |p P. 5  |b Avant-propos  |p P. 9  |b Introduction : management stratégique et principes économiques fondamentaux  |p P. 17  |b Introduction, principes de base de microéconomie  |b Partie 1. Les bases économiques de la stratégie et les frontières des entreprises  |p P. 55  |c Chapitre 1. Stratégie et principes économiques : une perspective historique  |p P. 71  |c Chapitre 2. Les frontières horizontales de l'entreprise  |p P. 113  |c Chapitre 3. Les frontières verticales de l'entreprise  |p P. 155  |c Chapitre 4. L'intégration verticale et ses alternatives  |b Partie 2. Marchés et analyse de la concurrence  |p P. 185  |c Chapitre 5. Concurrence et structures de marché  |p P. 225  |c Chapitre 6. Entrée et sortie  |p P. 269  |c Chapitre 7. La dynamique de la concurrence dans le temps  |p P. 309  |c Chapitre 8. Analyse de l'industrie  |b Partie 3. Positionnement stratégique : stabilités et dynamiques  |p P. 337  |c Chapitre 9. Positionnement stratégique et avantage concurrentiel  |p P. 383  |c Chapitre 10. Information et création de valeur  |p P. 413  |c Chapitre 11. Maintenir un avantage concurrentiel  |b Partie 4. L'organisation interne  |p P. 457  |c Chapitre 12. Mesure de la performance et incitation dans les entreprises  |p P. 499  |c Chapitre 13. Stratégie et structure  |p P. 529  |c Chapitre 14. Environnement, pouvoir et culture  |p P. 551  |b Index  |p P. 575  |b Notes 
410 | |0 110256476  |t Business School (Louvain-la-neuve)  |x 1782-8147 
454 | |t Economics of strategy  |d cop. 2016 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN027610500  |a Économie d'entreprise  |2 rameau 
700 1 |3 PPN032963971  |a Besanko  |b David  |f 1955-....  |4 070 
701 1 |3 PPN050342355  |a Dranove  |b David  |4 070 
701 1 |3 PPN143209647  |a Shanley  |b Mark  |4 070 
701 1 |3 PPN143215566  |a Schaefer  |b Scott  |f 19..-....  |c économiste  |4 070 
702 1 |3 PPN094685258  |a Burger-Helmchen  |b Thierry  |f 1976-....  |4 730 
702 1 |3 PPN083502858  |a Hussler  |b Caroline  |f 1976-....  |c enseignante-chercheuse en sciences de gestion  |4 730 
702 1 |3 PPN083502246  |a Pénin  |b Julien  |f 1976-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170710  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170927  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:590860836  |b 441092103  |j u 
998 |a 781614