Management stratégique : principes économiques fondamentaux pour manager

La 4è de couv. indique : "Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportem...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Besanko David (Auteur), Dranove David (Auteur), Shanley Mark (Auteur), Schaefer Scott (Auteur)
Autres auteurs : Burger-Helmchen Thierry (Traducteur), Hussler Caroline (Traducteur), Pénin Julien (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management stratégique : principes économiques fondamentaux pour manager / David Besanko,... David Dranove,... Mark Shanley,... [et al.]; traduit par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Julien Pénin
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (573 p.)
Collection : Business School (Louvain-la-neuve)
Traduction de : Economics of strategy
Sujets :
Description
Résumé : La 4è de couv. indique : "Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d'économie d'entreprise qui vous serviront tout au long de votre carrière et dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d'une analyse stratégique sérieuse et valable. La précision et la clarté de l'ouvrage lui valent d'avoir connu un succès international. Il présente : l'essentiel du raisonnement d'économie d'entreprise ; l'économie d'échelle et de variété, qui sont des concepts fondamentaux en stratégie ; les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l'entreprise et la stratégie ; les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l'entreprise ; les frontières de l'entreprise et leurs évolutions. Les développements théoriques sont toujours complétés d'exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l'évolution des entreprises du 18e siècle à nos jours."
Notes : Trad. de la 7e édition américaine : "Economics of strategy"
La couv. porte en plus : "Compléments à destination des enseignants : Powerpoints, corrigés des exercices"
Autre contribution : Scott Schaefer
Public : Public : étudiants en écoles de commerce, en écoles de management, en IUT GEA et en écoles d'ingénieurs ainsi qu'aux étudiants des facultés d'économie et de gestion de fin de Licence et de niveau Master.
Bibliographie : Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-8073-0759-9