Management de l'innovation : de la stratégie aux projets

La 4e de couverture indique : "Enjeu majeur et activité essentielle, l innovation présente une grande part d incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle. Complet, précis et illustré, cet ouvrage couvre l ensemble des questions du management de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fernez-Walch Sandrine (Auteur), Romon François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management de l'innovation : de la stratégie aux projets / Sandrine Fernez-Walch, François Romon
Édition : 4e édition
Publié : Paris : Vuibert , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (430 p.)
Sujets :
LEADER 04862cam a2200505 4500
001 PPN204164745
003 http://www.sudoc.fr/204164745
005 20180516095100.0
010 |a 978-2-311-40343-5  |b br.  |d 39 EUR 
035 |a 219822883  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)1004400777 
035 |a FRBNF453663030000009  |z FRBNF45366303 
073 1 |a 9782311403435 
100 |a 20170920h20162017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Management de l'innovation  |e de la stratégie aux projets  |f Sandrine Fernez-Walch, François Romon 
205 |a 4e édition 
210 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (430 p.)  |c ill., tabl., fig., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Présentation de l'ensemble des questions de management de l'innovation (mobilisation des ressources, organisation, prise de décision), aussi bien au niveau des processus opérationnels (management de chaque projet d'innovation) que des processus stratégiques (choix des projets, financement, patrimoine technologique et système d'information de l'entreprise). ©Electre 2018 
305 |a Autre tirage : 2017 
320 |a Bibliogr. p. 403-418 
330 |a La 4e de couverture indique : "Enjeu majeur et activité essentielle, l innovation présente une grande part d incertitude. Son management nécessite vision et créativité tout autant que rigueur et contrôle. Complet, précis et illustré, cet ouvrage couvre l ensemble des questions du management de l innovation tant au niveau des processus stratégiques qu opérationnels. Il propose des éléments de réponse à des défis tels que le développement durable, l explosion du digital ou l innovation ouverte.Il accorde une large place aux besoins des petites et moyennes entreprises et à l étude des pratiques. Fortement actualisée, la nouvelle édition intègre les évolutions récentes telles que le crowdfunding, la co-création des produits avec les utilisateurs, les fablabs, les centres d innovation, les projets coopératifs, etc. Elle comprend un cas complet d application." 
333 |a Public : Étudiants en écoles de management, IAE, écoles d'ingénieurs et universités se destinant à être chefs de projets d'innovation ou spécialistes des métiers de soutien à l'innovation ; cadres en formation professionnelle ; responsables de R&D et d'innovation, chefs de projets, dirigeants et créateurs d'entreprises ; enseignants-chercheurs, consultants et formateurs 
359 2 |p P. 3  |b Introduction à la quatrième édition. Un guide pour pratiquer et améliorer le management de l'innovation  |p P. 7  |b Première partie. Définir le management de l'innovation et en évaluer le prix  |p P. 9  |c Chapitre 1. Qu'est-ce que l'innovation ?  |p P. 33  |c Chapitre 2. Les enjeux de l'innovation  |p P. 65  |c Chapitre 3. Qu'est-ce que le management de l'innovation ?  |p P. 79  |b Deuxième partie. Placer l'innovation au cœur de la stratégie de l'entreprise  |p P. 81  |c Chapitre 4. Les projets d'innovation d'une entreprise  |p P. 99  |c Chapitre 5. Choix stratégiques et management de l'innovation  |p P. 127  |c Chapitre 6. Le management du potentiel d'innovation de l'entreprise et la mobilisation des financements pour innover  |p P. 155  |c Chapitre 7. Organiser l'innovation  |p P. 183  |c Chapitre 8. Le management multiprojet  |p P. 211  |b Troisième partie. Mener à bien un projet d'innovation  |p P. 215  |c Chapitre 9. Faire émerger des idées d'innovation  |p P. 247  |c Chapitre 10. Conduire l'étape d'avant-projet  |p P. 277  |c Chapitre 11. Préparer la réalisation du projet d'innovation  |p P. 307  |c Chapitre 12. Conduire la réalisation du projet  |p P. 329  |b Quatrième partie. Pratiquer le management de l'innovation  |p P. 331  |c Chapitre 13. Instrumenter le management de l'innovation  |p P. 367  |c Chapitre 14. Améliorer la pratique du management de l'innovation  |p P. 401  |b Sources d'information sur le management de l'innovation  |p P. 403  |b Bibliographie  |p P. 419  |b Liste des tableaux  |p P. 421  |b Liste des figures 
606 |3 PPN027330435  |a Innovations technologiques  |3 PPN027467945  |x Gestion  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN027267784  |a Gestion de projets  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN027588580  |a Changement organisationnel  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
676 |a 658.575  |v 23 
680 |a HF5415.153 
700 1 |3 PPN05162950X  |a Fernez-Walch  |b Sandrine  |4 070 
701 1 |3 PPN080005306  |a Romon  |b François  |f 1943-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180411  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180418  |g AFNOR  |h 219822883 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:611464799  |b 441092103  |j u 
998 |a 810692