Les labyrinthes de verre : les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen

"L'ouvrage présente les politiques éducatives, les préstructurations politico-institutionnelles, les procédures d'orientation, les dispositifs de participation des usagers dans les établissements scolaires, les pratiques et points de vue des professionnels et ceux des élèves et de leu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Danic Isabelle (Directeur de publication), Loncle-Moriceau Patricia (Directeur de publication), Walther Andreas (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les labyrinthes de verre : les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen / sous la direction de Isabelle Danic et Patricia Loncle; préface de Andreas Walther
Publié : Rennes : PUR , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (205 p.)
Collection : Le Sens social (Rennes)
Sujets :
LEADER 03065cam a2200529 4500
001 PPN204111994
003 http://www.sudoc.fr/204111994
005 20240712070400.0
010 |a 978-2-7535-5532-7  |b br.  |d 20 EUR 
010 |a 2-7535-5532-X 
035 |a (OCoLC)1002700563 
073 1 |a 9782753555327 
100 |a 20170920d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les labyrinthes de verre  |e les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen  |f sous la direction de Isabelle Danic et Patricia Loncle  |g préface de Andreas Walther 
210 |a Rennes  |c PUR  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (205 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Le sens social  |x 1269-8644 
339 |a Contributions sur les politiques éducatives, les procédures d'orientation, les dispositifs de participation des usagers dans les établissements scolaires, les pratiques et points de vue des professionnels et ceux des élèves et de leurs parents. Le livre tente d'articuler les différents niveaux de production des trajectoires éducatives en France et de les comparer aux autres pays. ©Electre 2017 
306 |a PUR = Presses universitaires de Rennes 
320 |a Bibliogr. p. 189-199. Notes bibliogr. 
330 |a "L'ouvrage présente les politiques éducatives, les préstructurations politico-institutionnelles, les procédures d'orientation, les dispositifs de participation des usagers dans les établissements scolaires, les pratiques et points de vue des professionnels et ceux des élèves et de leurs parents et tente d'articuler les différents niveaux de production des trajectoires en France, comparé aux autres pays et de comprendre pourquoi les trajectoires éducatives sont si fortement corrélées avec l'origine sociale dans notre pays." [Ectrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 013582992  |t Le Sens social (Rennes)  |x 1269-8644 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027232158  |a Discrimination en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN032553080  |a Éducation  |x Participation des parents  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027275361  |a Orientation scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
676 |a 379.1  |v 22 
702 1 |3 PPN071358323  |a Danic  |b Isabelle  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN052022056  |a Loncle-Moriceau  |b Patricia  |f 1968-....  |4 651 
702 1 |3 PPN088571769  |a Walther  |b Andreas  |f 1964-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170901  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180608  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SOC 
930 |5 441092102:589365371  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:617563446  |b 441092309  |a 37+N11 LAB  |j u 
930 |5 441092207:625948912  |b 441092207  |j g 
998 |a 782500