De MacGyver à Mad Men : quand les séries TV nous enseignent le management

La 4e de couverture indique : "The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Aubert Benoît (Directeur de publication), Meyronin Benoît (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : De MacGyver à Mad Men : quand les séries TV nous enseignent le management / coordonné par Benoît Aubert & Benoît Meyronin
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (XV-203 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad... Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé - mais exigeant - des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps : le management des Hommes ; le leadership ; la relation au marché et aux clients ; l'innovation. Chaque série illustre une problématique à travers les situations vécues par les personnages : comment affirmer son leadership en s'inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu'est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d'innover ? Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l'univers hospitalier ou encore de la sphère associative"
Public : Public : praticiens, étudiants des universités et grandes écoles de management et leurs enseignants
Bibliographie : Bibliogr. p. 201-[204]. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-10-075968-2