Droit judiciaire privé

La 4e de couverture indique : "Le droit judiciaire privé s'intéresse aux règles relatives à la procédure et aux juridictions civiles. D'un point de vue organique, il permet de déterminer quel est le juge apte à trancher un litige civil. D'un point de vue fonctionnel, il définit c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cadiet Loïc (Auteur), Jeuland Emmanuel (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Droit judiciaire privé / Loïc Cadiet,... Emmanuel Jeuland,...
Édition : 10e édition
Publié : Paris : LexisNexis , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-973 p.)
Collection : Manuels (Paris. 2001)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Le droit judiciaire privé s'intéresse aux règles relatives à la procédure et aux juridictions civiles. D'un point de vue organique, il permet de déterminer quel est le juge apte à trancher un litige civil. D'un point de vue fonctionnel, il définit comment ce juge y parvient. Pour apporter au lecteur une vision complète de la matière, les auteurs ont adopté une approche extensive. Ainsi, le procès civil est envisagé aussi bien dans l'ordre interne que dans l'ordre européen ou international. De même, de nombreux développements sont consacrés à la justice arbitrale et aux modes alternatifs de règlement des conflits"
Notes : La page de titre porte en plus : "la première édition de cet ouvrage a reçu le prix Odilon Barrot 1993 de l'Académie des sciences morales et politiques"
Bibliographie : Bibliogr. p. 941-945. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-7110-2869-6