Management interculturel : comprendre et gérer la diversité culturelle
La 4e de couverture porte : "Comment améliorer la compréhension des différences culturelles dans un contexte mondial en mutation ? Quel est l'impact de ces différences sur l'organisation des activités, la gestion des ressources humaines, le marketing et la négociation ? Cet ouvrage of...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Management interculturel : comprendre et gérer la diversité culturelle / Ulrike Mayrhofer |
Publié : |
Paris :
Vuibert
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (287 p.) |
Sujets : |
- Introduction
- Partie1. Comprendre la diversité culturelle
- Chapitre 1. La culture, un concept multidimensionnel
- Chapitre 2. Les différences culturelles selon les études quantitatives
- Chapitre 3.Les différences culturelles selon l'approche qualitative de "l'école française"
- Chapitre 4. Gérer le temps, l'espace et la communication en contexte interculturel
- Partie 2. Gérer la diversité culturelle
- Chapitre 5. Cultures et structures organisationnelles
- Chapitre 6.Cultures et gestion des ressources humaines
- Chapitre 7. Cultures et marketing international
- Chapitre 8.Cultures et négociation internationale
- Cas tranversal 1 - Global chair : une équipe de design multiculturelle
- Cas transversal 2 - Alstom et le projet "Thomson Line" de Singapour
- Conclusion
- Bibliographie